Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 75

RomanNovel, Christophe61, plus...
Choisissez
Halloween
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Chroniques de psychothĂ©rapies
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
reumond
Envoyé le :  11/1/2010 13:02
Plume de soie
Inscrit le: 11/4/2008
De: LIEGE
Envois: 108
Chroniques de psychothérapies

Cette patiente me dit qu’elle rêve de moi toutes les nuits. Heureusement, je ne la reçois qu’en pleine journée, rideaux ouverts, lumière allumée, pour faire fuir ses vieux démons.

J’aime les artistes, celui-là sculpte les bûches, des rondins dont il fait flash de tous bois. Pour décorer mon cabinet, je viens de lui acheter un billot de chêne clair, intitulé : « le penseur de rondin », j’aime ! Pour la fin de l’année, nous lui avons commandé une bûche de Noël en merisier.

Avec la crise, les patients se font raves et les psychothérapeutes végètent ! Avec tout « ça », mon fauteuil déprime de solitude froide, son cuir fripe, c’est « le complexe de l’épouvantail » ; alors pour lui remonter le moral et occuper mon temps, je pratique le capitonnage.

J’ai un patient tellement timide que nous ne nous sommes jamais croisés. Mais je perçois bien sa présence dans le froufrou des rideaux et le couinement du plancher.

Avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure ! J’ai un patient tellement impatient qu’il n’attend même pas que j’ouvre la porte ; quand je tourne la clenche, il est déjà trop tôt ou bien, dans l’entrebâillement, il est déjà trop tard.

(…) Chroniques de psychothérapies

Mostafa
Envoyé le :  11/1/2010 13:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Chroniques de psychothérapies
Cher docteur, vous ne savez donc pas qu'il vous est formellement interdit, en tant que médecin, de divulguer les secrets de vos patients et de parler de leur vie privée en public! Vous avez fait un serment pour cela, comment il s'appelle déjà???


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rĂŞvant de sa mie!!!

reumond
Envoyé le :  11/1/2010 13:52
Plume de soie
Inscrit le: 11/4/2008
De: LIEGE
Envois: 108
Re: Chroniques de psychothérapies
Hypocrate me pardonnera bien ces quelques "variations poétiques" sur les relations transférentielles entre le porteplume et le papier, le coeur et la page, les maux et les mots ...,
Mostafa
Envoyé le :  11/1/2010 14:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Chroniques de psychothérapies
Je vous le souhaite bien, mon cher, sinon, gare à sa colère!!!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rĂŞvant de sa mie!!!

Chibani
Envoyé le :  11/1/2010 14:32
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: Chroniques de psychothérapies

Pour ton premier paragraphe, tout dépend de la patience, il y en a qui mérite...

d'être embrassée dans le cou.... j'ai pas voulu utiliser l'homonyme sinon c'était une "gros nique" avec l'accent alsacien.

Inspiré par ta chronique. Amicalement. Chibani
monesille
Envoyé le :  11/1/2010 14:33
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: Chroniques de psychothérapies
Il me semble comprendre assez de psycho pour savoir que si vous notez aussi anodinement les rideaux ouverts c'est que ses vieux démons en appellent aux vôtres.


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster