Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 7945 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Localisation Atlas
Qui est en ligne
21 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 21

plus...
Choisissez
louvrette c'est moi, la fille de louve blanche
Sondage
Hébergez vos images
Imageshack
Hébergement d'images
par Imageshack.

Recherche Google
Google
Recherche

dans

Notre classement
PageRank Gratuit
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR***
     Les yeux...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nandy
Envoyé le :  22/11/2008 21:28
Plume d'or
De: Vallée de Campan
Envois: 1094
Les yeux...
crisroche
Envoyé le :  22/11/2008 21:36
Modérateur
De: Résistance
Envois: 9893
Re: Les yeux...
J'espère que ce n'est pas autobiographique!

----------------

Nandy
Envoyé le :  22/11/2008 22:48
Plume d'or
Merci de ta lecture... Pas du tout... ce n'est que mon imagination..; je touche du bois... mais je pense que c'est assez courrant, donc ça touche des parents ou amis ou voisins... et parfois des proches très proches ... l'alzheimer je ne l'ai pas connue, mais j'ai connu un proche, s'affaiblissant petit à petit pendant 3 ans, au bout desquels il est mort atteint de la maladie de Charcot...

----------------
Tigresse/Nandy
http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265

Rokie59
Envoyé le :  23/11/2008 0:10
Plume de soie
De: Dans son coeur
Envois: 77
un texte touchant, il y en a de plus en plus atteints de cette maladie et aussi de plus en plus jeune , je travaille auprès d'eux et tous les jours il faut faire travailler leur mémoire pour essayer de faire reculer cette maladie !!!!!!!!

----------------

Soliane
Envoyé le :  23/11/2008 14:10
Modératrice globale
De: Aquitaine
Envois: 16746
Citation :

Tigresse a écrit :

Les yeux...

Les yeux ailleurs
La tête dans les étoiles
Les mains qui ont peur
Le coeur qui a mal

Superbe texte !!

----------------
Mon blog

poemic
Envoyé le :  23/11/2008 15:19
Mascotte d'Oasis
De: franche comté
Envois: 12254
Belle émotion partagée..

amitiés

poemic

----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

jedis
Envoyé le :  23/11/2008 17:35
Plume de diamant
De: MASSILIA
Envois: 11089
Ton imagination va au delà d'une simple description d'un déséquilibre humain de plus en plus fréquend.

----------------

Escandihado
Envoyé le :  23/11/2008 17:46
Plume de platine
De:
Envois: 2067
J´ai ressenti une grande émotion á la lecture de votre poême :
vous avez exprimé avec beaucoup de justesse le langage des yeux , du regard qui en dit parfois plus long que des paroles .
Il y a un dicton énoncant que les yeux sont les fenêtres de l´âme et je pense que c´est souvent vrai ....
Tres bel écrit !
Mostafa
Envoyé le :  23/11/2008 22:25
Plume de platine
De: AGADIR.MAROC
Envois: 6526
Comme c'est terrible de vivre cet état pathétique de perte de la mémoire!Moi,j'aurais préféré mourir avant,quand j'aurai encore toute ma lucidité au lieu de sombrer dans l'oubli et l'obscurité de l'esprit!!!Ton poème a merveilleusement peint cette maladie impitoyable qui dévore la mémoire et vole les souvenirs!

----------------
La vie est une barque dans une mer enragée
Et je suis toujours le naufragé!
..............................................................................
Mostafa,point fat,seul,las, si doux,rêvant de sa mie!!!

candide
Envoyé le :  23/11/2008 22:34
Mascotte d'Oasis
De: Maroc
Envois: 7487
Les yeux ces miroirs de l'âme , tout passe à travers un regard!

----------------
MB CANDIDE

cosmos
Envoyé le :  23/11/2008 23:03
Plume d'or
De:
Envois: 1847
Un texte très touchant sur cette maladie . Vivre sans un souvenir du passé est bien triste .
Nandy
Envoyé le :  23/11/2008 23:59
Plume d'or
Citation :
roky59 a écrit : un texte touchant, il y en a de plus en plus atteints de cette maladie et aussi de plus en plus jeune , je travaille auprès d'eux et tous les jours il faut faire travailler leur mémoire pour essayer de faire reculer cette maladie !!!!!!!!

Tout le personnel soignant autour des hommes et femmes atteints de cette maladie ont un grand mérite, souvent les familles dépriment et découragées baissent les bras,... c'est terrible de voir les siens partir alors qu'ils sont toujours là...
Bravo a ces personnes qui comme toi, essayent de faire de leur mieux pour faire ralentir le mal...
Citation :
Soliane a écrit : Superbe texte !!

Merci Soliane
Citation :
poemic a écrit : Belle émotion partagée.. amitiés poemic

Une pensée pour toi ... Merci d'être passé
Citation :
JEDIS a écrit : Ton imagination va au delà d'une simple description d'un déséquilibre humain de plus en plus fréquend.

Merci Jedis d'être passé me lire et commenter...
Citation :
Vocalises a écrit : J´ai ressenti une grande émotion á la lecture de votre poême : vous avez exprimé avec beaucoup de justesse le langage des yeux , du regard qui en dit parfois plus long que des paroles . Il y a un dicton énoncant que les yeux sont les fenêtres de l´âme et je pense que c´est souvent vrai .... Tres bel écrit !

Merci Vocalise .... joli commentaire ... belle l'image des yeux...
Citation :
Mostafa a écrit : Comme c'est terrible de vivre cet état pathétique de perte de la mémoire!Moi,j'aurais préféré mourir avant,quand j'aurai encore toute ma lucidité au lieu de sombrer dans l'oubli et l'obscurité de l'esprit!!!Ton poème a merveilleusement peint cette maladie impitoyable qui dévore la mémoire et vole les souvenirs!

Merci de ton avis... mais on n'a pas le choix... il y a toujours un espoir et d'espoir en attente la maladie elle avance et prend la place des espoirs du début... et ... merci

Citation :
candide a écrit : Les yeux ces miroirs de l'âme , tout passe à travers un regard!

Merci de ta lecture et commentaire
Citation :
cosmos a écrit : Un texte très touchant sur cette maladie . Vivre sans un souvenir du passé est bien triste .

C'est vrai... c'est triste... merci de ton passage...

----------------
Tigresse/Nandy
http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265

TRAPER
Envoyé le :  24/11/2008 0:08
Plume de platine
De: Casablanca.
Envois: 2832
Une profonde détresse envahit ta poésie, chante, crie, hurle ton envie, pleure, cours, tends la main, voici quelques baisers
Elkantara
Envoyé le :  24/11/2008 4:23
Plume d'or
De: Royaume de l'espoir
Envois: 880
Texte dénué de tout mot superflu;tout ce qui est dit a un sens profond,c'est merveilleux.
La solitude et l'absence de mémoire ne peuvent être mieux décrites,bravo!
eolienne
Envoyé le :  24/11/2008 7:39
Webmaster
De: Région Parisienne
Envois: 19332
coucou Nandy !

J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''.

Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''.

Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations

----------------

Mon recueil

Moume
Envoyé le :  24/11/2008 8:45
Plume de platine
De: Au milieu d'illusions perdues!
Envois: 9344
Un très beau texte très émouvant!

----------------
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/

Nandy
Envoyé le :  24/11/2008 10:35
Plume d'or
Citation :
TRAPER a écrit : Une profonde détresse envahit ta poésie, chante, crie, hurle ton envie, pleure, cours, tends la main, voici quelques

Merci TRAPER de ta compassion... Je crie, je HURLE au nom de ceux et celles qui ne le peuvent plus le faire ... une pensée pour eux...
Citation :
Elkantara a écrit : Texte dénué de tout mot superflu;tout ce qui est dit a un sens profond,c'est merveilleux. La solitude et l'absence de mémoire ne peuvent être mieux décrites,bravo!

Merci Elkantara ... des vers c'est tout ce que je peux faire face à cette maladie ...
Citation :
eolienne a écrit : coucou Nandy ! J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations

Waou ... MERCI eolienne, c'est un plaisir qui envahi mon coeur d'émotion... Merci aussi pour le travail, la mise en image est remarcable... J'adore... merci encore pour cet honneur...
Citation :
Moume a écrit : Un très beau texte très émouvant!

Merci Moune de venir partager les émotions dans mon écrit...

----------------
Tigresse/Nandy

TRAPER
Envoyé le :  27/11/2008 22:13
Plume de platine
De: Casablanca.
Envois: 2832
Ta maladie est vaincue par ce poême publié et publié à nouveau, merci, nous te soignons par nos mots tendres et nos pensées, il vaut mieux vivre cent ans qu'une année, si les mots sont amoureux, poète de mon coeur
nad34
Envoyé le :  27/11/2008 22:21
Mascotte d'Oasis
De: languedoc roussillon
Envois: 13089
2mouvant poème,et pour cotoyer de prés ce qui peut être définie comme maladie d'alzheimer ou aeg(altération de l'état général),je dois dire que il est vrai que la famille proche et l'entourage est vraiment démuni et affaibli donc baisse souvent les bras dans une profonde tristesse!!

C'est épouvantable,même pour la personne atteinte d'une de ces défaillances mentales(car parfois elles réalisent et l'on voit une larme s'écoule des yeux,sans expression,mais si on regarde bien on y lit du desespoir!)

Ton écrit est vraiment bouleversant et à personne je ne souhaite de passer par là(que ce soit la maladie ou l'entourage!)

Même les soignants sont désarmés face à un tel drame!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster