| Expéditeur |
Conversation |
| Nandy |
Envoyé le : 22/11/2008 21:28 |
Plume d'or   Inscrit le: 27/12/2007 De: Vallée de Campan Envois: 1094 |
Les yeux...
|
|
|
| crisroche |
Envoyé le : 22/11/2008 21:36 |
Modérateur   Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance Envois: 9893 |
Re: Les yeux... J'espère que ce n'est pas autobiographique! ----------------
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 22/11/2008 22:48 |
Re: Les yeux... Merci de ta lecture... Pas du tout... ce n'est que mon imagination..; je touche du bois... mais je pense que c'est assez courrant, donc ça touche des parents ou amis ou voisins... et parfois des proches très proches ... l'alzheimer je ne l'ai pas connue, mais j'ai connu un proche, s'affaiblissant petit à petit pendant 3 ans, au bout desquels il est mort atteint de la maladie de Charcot... ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| Rokie59 |
Envoyé le : 23/11/2008 0:10 |
Plume de soie   Inscrit le: 28/2/2007 De: Dans son coeur Envois: 77 |
Re: Les yeux...
|
|
|
| Soliane |
Envoyé le : 23/11/2008 14:10 |
Modératrice globale   Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine Envois: 16746 |
Re: Les yeux... Citation : Tigresse a écrit :
Les yeux...
Les yeux ailleurs La tête dans les étoiles Les mains qui ont peur Le coeur qui a mal
Superbe texte !! ---------------- Mon blog
|
|
|
| poemic |
Envoyé le : 23/11/2008 15:19 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté Envois: 12254 |
Re: Les yeux... Belle émotion partagée.. amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
| jedis |
Envoyé le : 23/11/2008 17:35 |
Plume de diamant   Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA Envois: 11089 |
Re: Les yeux... Ton imagination va au delà d'une simple description d'un déséquilibre humain de plus en plus fréquend. ----------------
|
|
|
| Escandihado |
Envoyé le : 23/11/2008 17:46 |
Plume de platine   Inscrit le: 21/11/2008 De: Envois: 2067 |
Re: Les yeux... J´ai ressenti une grande émotion á la lecture de votre poême : vous avez exprimé avec beaucoup de justesse le langage des yeux , du regard qui en dit parfois plus long que des paroles . Il y a un dicton énoncant que les yeux sont les fenêtres de l´âme et je pense que c´est souvent vrai .... Tres bel écrit !
|
|
|
| Mostafa |
Envoyé le : 23/11/2008 22:25 |
Plume de platine   Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC Envois: 6526 |
|
|
|
| candide |
Envoyé le : 23/11/2008 22:34 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc Envois: 7487 |
Re: Les yeux... Les yeux ces miroirs de l'âme , tout passe à travers un regard! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
| cosmos |
Envoyé le : 23/11/2008 23:03 |
Plume d'or   Inscrit le: 20/10/2007 De: Envois: 1847 |
Re: Les yeux... Un texte très touchant sur cette maladie . Vivre sans un souvenir du passé est bien triste .
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 23/11/2008 23:59 |
Re: Les yeux... Citation : roky59 a écrit : un texte touchant, il y en a de plus en plus atteints de cette maladie et aussi de plus en plus jeune , je travaille auprès d'eux et tous les jours il faut faire travailler leur mémoire pour essayer de faire reculer cette maladie !!!!!!!! Tout le personnel soignant autour des hommes et femmes atteints de cette maladie ont un grand mérite, souvent les familles dépriment et découragées baissent les bras,... c'est terrible de voir les siens partir alors qu'ils sont toujours là... Bravo a ces personnes qui comme toi, essayent de faire de leur mieux pour faire ralentir le mal...  ****************** Citation : Soliane a écrit : Superbe texte !! Merci Soliane  ********************** Citation : poemic a écrit : Belle émotion partagée.. amitiés poemic Une pensée pour toi ... Merci d'être passé  ************************** Citation : JEDIS a écrit : Ton imagination va au delà d'une simple description d'un déséquilibre humain de plus en plus fréquend. Merci Jedis d'être passé me lire et commenter...  ****************************** Citation : Vocalises a écrit : J´ai ressenti une grande émotion á la lecture de votre poême : vous avez exprimé avec beaucoup de justesse le langage des yeux , du regard qui en dit parfois plus long que des paroles . Il y a un dicton énoncant que les yeux sont les fenêtres de l´âme et je pense que c´est souvent vrai .... Tres bel écrit ! Merci Vocalise .... joli commentaire ... belle l'image des yeux...  *********************** Citation : Mostafa a écrit : Comme c'est terrible de vivre cet état pathétique de perte de la mémoire!Moi,j'aurais préféré mourir avant,quand j'aurai encore toute ma lucidité au lieu de sombrer dans l'oubli et l'obscurité de l'esprit!!!Ton poème a merveilleusement peint cette maladie impitoyable qui dévore la mémoire et vole les souvenirs! Merci de ton avis... mais on n'a pas le choix... il y a toujours un espoir et d'espoir en attente la maladie elle avance et prend la place des espoirs du début... et ... merci  ************************** Citation : candide a écrit : Les yeux ces miroirs de l'âme , tout passe à travers un regard! Merci de ta lecture et commentaire  ************************ Citation : cosmos a écrit : Un texte très touchant sur cette maladie . Vivre sans un souvenir du passé est bien triste . C'est vrai... c'est triste... merci de ton passage...  ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| TRAPER |
Envoyé le : 24/11/2008 0:08 |
Plume de platine   Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. Envois: 2832 |
|
|
|
| Elkantara |
Envoyé le : 24/11/2008 4:23 |
Plume d'or   Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir Envois: 880 |
|
|
|
| eolienne |
Envoyé le : 24/11/2008 7:39 |
Webmaster   Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne Envois: 19332 |
Re: Les yeux... coucou Nandy ! J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ----------------
Mon recueil 

|
|
|
| Moume |
Envoyé le : 24/11/2008 8:45 |
Plume de platine   Inscrit le: 11/9/2007 De: Au milieu d'illusions perdues! Envois: 9344 |
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 24/11/2008 10:35 |
Re: Les yeux... Citation : TRAPER a écrit : Une profonde détresse envahit ta poésie, chante, crie, hurle ton envie, pleure, cours, tends la main, voici quelques Merci TRAPER de ta compassion... Je crie, je HURLE au nom de ceux et celles qui ne le peuvent plus le faire ... une pensée pour eux...  *************************************** Citation : Elkantara a écrit : Texte dénué de tout mot superflu;tout ce qui est dit a un sens profond,c'est merveilleux. La solitude et l'absence de mémoire ne peuvent être mieux décrites,bravo! Merci Elkantara ... des vers c'est tout ce que je peux faire face à cette maladie ...  *************************************** Citation : eolienne a écrit : coucou Nandy ! J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations Waou ... MERCI eolienne, c'est un plaisir qui envahi mon coeur d'émotion... Merci aussi pour le travail, la mise en image est remarcable... J'adore... merci encore pour cet honneur...  *************************************** Citation : Moume a écrit : Un très beau texte très émouvant! Merci Moune de venir partager les émotions dans mon écrit...  ----------------
|
|
|
| TRAPER |
Envoyé le : 27/11/2008 22:13 |
Plume de platine   Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. Envois: 2832 |
|
|
|
| nad34 |
Envoyé le : 27/11/2008 22:21 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon Envois: 13089 |
Re: Les yeux... 2mouvant poème,et pour cotoyer de prés ce qui peut être définie comme maladie d'alzheimer ou aeg(altération de l'état général),je dois dire que il est vrai que la famille proche et l'entourage est vraiment démuni et affaibli donc baisse souvent les bras dans une profonde tristesse!! C'est épouvantable,même pour la personne atteinte d'une de ces défaillances mentales(car parfois elles réalisent et l'on voit une larme s'écoule des yeux,sans expression,mais si on regarde bien on y lit du desespoir!) Ton écrit est vraiment bouleversant et à personne je ne souhaite de passer par là(que ce soit la maladie ou l'entourage!) Même les soignants sont désarmés face à un tel drame!
|
|
|