Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (dont 192 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 229

plus...
Choisissez
Luzdelsol 2022
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Aux voleurs de rêves
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ellefenix
Envoyé le :  8/9/2008 5:27
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Aux voleurs de rêves






Malheur à celui qui touche un enfant


----------------

lilo
Envoyé le :  8/9/2008 5:53
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: Aux voleurs de rêves
Je n'avais pas lu ton poème avant de t'envoyer le lien de mon blog et je suis en larmes.
Tout ce qui reste à l'intérieur et se murit de sa blessure, fait tant de mal!
Je t'aime.


----------------


Bonjour à toi et bisous.


CHANDYLANE
Envoyé le :  8/9/2008 6:18
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2007
De: Triangle d'Or ...PROVENCE
Envois: 6372
Re: Aux voleurs de rêves
Mon coeur est plein de larmes à cette lecture, plein de révolte, et mon émotion est trop vive pour le commenter

Plein de tendres pensées à toi, et

anonyme
Envoyé le :  8/9/2008 8:23
Re: Aux voleurs de rêves
un texte qui m'a fait monter les larmes ,, un texte touchant qui me parle beaucoup , c est une blessure que l'on garde à jamais !!!!!!!!!!
isabelou
Envoyé le :  8/9/2008 8:35
Plume d'or
Inscrit le: 4/10/2006
De: Pays MESSIN (57)
Envois: 1376
Re: Aux voleurs de rêves
Une blessure à jamais béante!!!!


----------------
Soy de un lugar donde el viento se calma al llegar.............

cyrael
Envoyé le :  8/9/2008 8:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83728
Re: Aux voleurs de rêves



quelle tristesse..

un coeur écorché, une âme qui souffre

..une pensée pour vous.


douce amitié


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

paul
Envoyé le :  8/9/2008 10:47
Plume de platine
Inscrit le: 5/2/2008
De: l'océan : tout près
Envois: 2784
Re: Aux voleurs de rêves
Ce ne sont point hélas que de simples voleurs de rêve...
.ce sont des assassins .
Il en court tellement qui encourent si peu pour tellement de raisons.


"Ils ne m'ont pas volé mes rêves
ils ont osé les interdire
ils m'ont empêché de construire
ils ont dévasté mes grèves

ils ont obstrué mes sentiers
ils ont éteint mes étoiles
ils ont affalé mes voiles
ils ont coulé mon voilier

ils ne savent pas pleurer
ils ne savent pas se guérir
ils ne cessent pas d' en sourire
ils ne m'entendent pas pleurer

p*"


----------------
Copyrightdepot.com

"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre espérance en l'homme"

Claude Nougaro

[i...

Laesilia
Envoyé le :  8/9/2008 16:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Aux voleurs de rêves
Des mains monstrueuses qui salissent à vie l’innocence des enfants
Je n’ai aucun pardon pour ces individus !
Merci Johanne pour ce poème de toutes beautés
Je t’embrasse

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

acheudet
Envoyé le :  8/9/2008 16:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Aux voleurs de rêves
C'est un texte déchirant et tellement véridique qu'il fallait en parler et ton récit , nous fait prendre conscience que des tas d'enfants en font les frais, tombent dans des mains terrifiantes et malveillantes, des "ORDURES" L'enfant = l'innocence ! Pourquoi leur font-on du mal ? Pourquoi leur enlever leur innocence, leur confiance en soi, jusqu'à les culpabiliser... C'est dégoûtant et je pèse mon mot pour rester polie. Merci Johanne.
okana
Envoyé le :  8/9/2008 17:43
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: Aux voleurs de rêves
Ces personnes sont des malades mentaux, donc on devrait les enfermer et les opérer. Un sujet qui me touche aussi. Merci. Okana...xx


----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

ellefenix
Envoyé le :  8/9/2008 22:55
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Aux voleurs de rêves
Lilo, Chandylaine,Rocky, Isabelou, Cyrael,Paul, Ghislaine,Acheudet, Okana, je vous remercie tous d'avoir laissé vos mots sur ce poème.

J'ai eue l'espace d'un instant une vision d'un poème très malsain sur ce site qui fût promptemnt retiré. C'était un voleur ou tueur de rêves... il m'est venu ces mots et je constate en lisant vos commentaires que le mal est répendu!
Ne restons pas muets et surtout parlons aux enfants car même si on doit éteindre un peu la magie de l'enfance ce faisant, on peut prévenir les feu de paille bien avant qu'ils ne deviennent brazier.


----------------

elisabeth
Envoyé le :  8/9/2008 23:14
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Aux voleurs de rêves
Bonjour Johanne,
Ton poème m'a profondément touchée, merci pour ta générosité ! Il faut en effet que tous ces enfants parlent, que tout le monde sache que ça existe encore, il faut que cela s'arrête et souhaitons aussi que tous ces enfants malmenés rencontrent une ou des personnes qui puissent leur apporter le bonheur, les aider à se délivrer de ce démon qui les ronge insidieusement.


Elisabeth

De tout coeur je crie avec toi : Malheur à celui qui touche un enfant


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

shamelie
Envoyé le :  9/9/2008 1:22
Plume de soie
Inscrit le: 26/6/2008
De: Martinique
Envois: 193
Re: Aux voleurs de rêves
un écrit si triste, si touchant...
Amedyaz
Envoyé le :  9/9/2008 1:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Aux voleurs de rêves
Salut Johanne
Je viens de lire un très beau poème et triste à la fois car il y est question de vol de rêves aux petits enfants;une plaie qui demeure et ne meurt pire encore elle rend le bonheur impossible!
Merci pour avoir dénoncé ces voleurs de rêves;je crois que tu as retrouvé les mots quie tu demandais;je te souhaite une nouvelle belle in,spiration et un nouveau poème à partager
Amitiésfarid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Mostafa
Envoyé le :  9/9/2008 4:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Aux voleurs de rêves
Oui,chère Ellefenix,j'ai lu et écrit un commentaire sur ce "poème" obscène et ignoble,vil et bas,où le personnage a eu l'outrecuidance et le toupet,l'indécence et l'indignité d'affirmer et de crier fort que ce n'est pas de sa faute s'il "aime" les enfants !!! Il a osé employer le mot"aimer",lui le pédophile qui blesse des êtres innocents et frêles,fragiles et angéliques!!!...J'étais fou de colère et je remercie les responsables de Oasis de l'avoir enlevé;il donnait la nausée!!!...Ce personnage ignoble doit être banni de notre site d'amour,d'amitié,d'espoir,de valeurs humaines,de justice et de paix! Qu'il aille sa faire soigner!!! S'il approche de mes enfants,moi je le tue sans aucune autre forme de procès,sans aucune once d'hésitation,sans aucun sentiment de pitié!!!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

ellefenix
Envoyé le :  9/9/2008 5:23
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Aux voleurs de rêves
Je réalise que ce poème en est un qui fasse remonter des sentiments.

Paul c'est bien que tu aies exprimé cette douleur.

Mostafa j'ai rigolé bien malgré moi à la vue de tous ces bonhommes rougissant à l'unisson...Je les voyais tel les battements d'un coeur sur le bord d'éclater.

Merci à vous tous qui avez exprimé votre pensée sur ce poème.

Petite réflection

Aussi vrai que ces gestes nous propulsent dans les plus ravageuses émotions, ne nous abaissons pas au niveau le plus vil de ce monde, Car ce n'est pas en crachant du venin à la vipère qu'elle deviendra un agneau.
Nous les poètes avons le prévilège de descendre ou monter au delà de tout ce qui est matières. Nous avons le pouvoir de changer l'esprit collectif ( qui n'est que folie) qui régit cette terre, un mot à la fois. Il est une façon de dénoncer les choses, nous possédons la force de ralier, d'enchanter, d'amadouer toutes choses en les faisant renaître par la forces de nos mots. Puisons cette ressources dans la source au fond de nous-même. Là, ou la justice de l'homme s'en remet à la justice ummuable d'un karma plus savant que nous. Mais, prenez les précotions qui s'imposent et protéger vos petits!

*** jette ton pain sur la surface des eaux et dans le cour de bien des jours tu le retrouveras***

Johanne qui vous remercie et vous aime.


----------------

nad34
Envoyé le :  9/9/2008 7:35
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Aux voleurs de rêves
quelle sagesse et quelle bonté tu as mon amie canadienne!!
Ton poème est superbe même si le thème n'en reste pas moins grave,j'aime ta manière de faire découvrir au yeux des autres des pensées nobles même sur un sujet tellement noir!!

Avec toute mon amitié Johanne;

aleau
Envoyé le :  9/9/2008 9:12
Plume d'or
Inscrit le: 3/6/2008
De: parmi mes galets
Envois: 803
Re: Aux voleurs de rêves
chère johanne,

je suis troublée à en pleurer, tellement triste, cela fait mal.

" Malheur à celui qui touche un enfant". je crois que je pourrais tuer pour cela même si mon papa me disait lorsque je me révoltais contre ces actes de violence : "ces monstres là ne valent pas la peine que tu ailles en prison ma lolo", il avait sans doute raison , mais eux les petits enfants innocents, ils ne peuvent se défendre, aucune chance.

Heureusement que je n´ai pas lu poème dont vous parlez, mais je peux m´imaginer l´HORREUR de cet écrit.

Soyons toutes et tous à l´écoute des enfants. Ils ne racontent pas de mensonge lorsqu´ils disent qu´un adulte a eu de tels comportements.

je te remercie infiment d´avoir su, en douceur,avec cette grande pudeur, nous dire ces mots de douleur .
je t´embrasse de l´autre côté de l´océan

lolo


----------------
" une main posée sur le coeur écoute et les bonheurs et les douleurs"

c´est ici que sont mes racines www.gougni...

corbeille
Envoyé le :  9/9/2008 10:13
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: Aux voleurs de rêves
Il y a des blessures qui ne cicatrisent jamais, je ne sais pas si c'est pareil pour un inconnu, mais la trahison ressentie lorsque l'immonde vient de son propre père va bien au delà du souvenir des horreurs comises, c'est comme tu le dis, tout un rêve qui sombre dans un océan de "pourquoi?" la culpabilité fait place à l'incompréhension puis à la haine mais jamais à l'oubli! Contrairement aux idées reçues, on peut se dettacher de son corps, mais pas de son esprit.

Thierry


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

tatsy
Envoyé le :  9/9/2008 12:26
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Aux voleurs de rêves
Bravo pour ce superbe poème chère Johanne!
Nul ne doit enlever aux enfants l'innocence et la candeur!

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

AMIDOU
Envoyé le :  9/9/2008 12:54
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Aux voleurs de rêves
"Aussi vrai que ces gestes nous propulsent dans les plus ravageuses émotions, ne nous abaissons pas au niveau le plus vil de ce monde, Car ce n'est pas en crachant du venin à la vipère qu'elle deviendra un agneau.
Nous les poètes avons le prévilège de descendre ou monter au delà de tout ce qui est matières. Nous avons le pouvoir de changer l'esprit collectif ( qui n'est que folie) qui régit cette terre, un mot à la fois. Il est une façon de dénoncer les choses, nous possédons la force de ralier, d'enchanter, d'amadouer toutes choses en les faisant renaître par la forces de nos mots. Puisons cette ressources dans la source au fond de nous-même. Là, ou la justice de l'homme s'en remet à la justice ummuable d'un karma plus savant que nous."

Que dire de plus, toute la sagesse est là, aprés un si bon poème qui a suscités de vifs commentaires.


----------------
---------------------

cyrael
Envoyé le :  14/9/2008 15:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83728
Re: Aux voleurs de rêves


si vrai...l'enfance violée

l'enfance volée..

merci


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Foretvert
Envoyé le :  17/10/2008 20:22
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2008
De: Abscon - Nord
Envois: 406
Re: Aux voleurs de rêves
Bon il est plus qu'évident que je ne peux rester insensible à un tel poème, il est représentatif de ce que je ressens ... La désillusion du passage à la vie d'adulte ...
C'est si bien exprimé, mais moi je continue de rêver ...



Les enfants sont sacrés
Ils portent dans leur cœur
La clef du bonheur
Et nos rêves oubliés ...

Merci beaucoup doux phénix pour cet écrit de toute beauté ....





----------------
Je suis allé en forêt
Dans un coin isolé
Aucun mal intentionné
N'était là pour souiller
Le fruit de la pureté
Il y régnait la paix
Pour ne pas la gâcher
La forêt j'ai quitté.


Forêtvert (Forever)

Johanne
Envoyé le :  19/10/2008 16:57
Plume d'or
Inscrit le: 18/4/2006
De: Limoges
Envois: 1058
Re: Aux voleurs de rêves
Très très beau poème, très émouvant...Je reviendrai pas sur le thème de la pédophilie, parce que je pense que mon opinion ne diffère pas beaucoup de vous tous, mais juste dire un grand bravo pour le choix de la musique...Une musique peut me faire pleurer comme une enfant, et me mettre dans un état pas possible, et c'est ce qui c'est passé là...La musique, la mise en page et tes mots vont tellement bien ensemble que ça en est...affreusement bouleversant. Et je pèse mes mots.
Un énorme bravo à toi. Honnêtement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu une telle émotion en lisant un poème...


----------------

La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...

sourire
Envoyé le :  1/11/2009 2:44
Plume d'or
Inscrit le: 9/9/2009
De: Québec, Canada
Envois: 688
Re: Aux voleurs de rêves
Suite à mon poème "Pour Oécanne".....tu m'avais parlé de ce poème, j'étais allée le lire mais je n'ai pas pu le commenter........ là je reviens et malgré mes années à travailler avec ces enfants, je croyais m'avoir fait une carapace....mais je m'aperçois que point de carapace n'existe. Mon coeur se noue...... car c'est avec eux que j'ai nettoyé ces mêmes blessures qui m'habitaient...! Parfois il m'arrive de vouloir crier si fort..... que je réussirais à faire peur à toute cette violence et qu'elle disparaîtrait à tout jamais...!


Je suis venue en silence et je m'en retourne en silence.......... mais jamais je ne garderai le silence sur ces atrocités.......!


----------------
Il y a plus important que le rêve...
Il y a le chemin qui nous y conduit

Hesperance
Envoyé le :  1/11/2009 2:59
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Aux voleurs de rêves
Voleurs de rêves, voleurs d'enfance, ignobles salauds qu'on devrait enfermer jusqu'à la fin de leurs jours pour mettre la société à l'abri de tels individus...

On ne dénoncera jamais assez leurs crimes...

Merci à Johanne de l'avoir écrit, merci Sourire de l'avoir remonté et commenté. Et courage à toi, pour tenter de cicatriser tes blessures.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

lesphynx
Envoyé le :  1/11/2009 16:22
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2009
De:
Envois: 869
Re: Aux voleurs de rêves
Bonjour ellephenix. La chose la plus cruelle qui soit ne doit jamais être impunie .Enlevé une identité est chose atroce ,l'honneur entre autre .
L'innocence est si beau qui se doit d'être super protégé.
La souffrance intérieure n'a pas lieu d'être dans un monde soit disant humain.Gardons à l'esprit que nous sommes tous unique et qui est intolérable de subir pareils outrages.


"Ne jamais voler leurs rêves ,protection et civilité oblige"LesphynxCitation :







----------------
L'image intérieure des êtres est le reflet de leurs beautés



©CopyrightDepot.com http://www.copyrightdepot.com/rep159/00047183.htm

tromantik
Envoyé le :  1/11/2009 20:04
Plume d'argent
Inscrit le: 11/10/2009
De:
Envois: 319
Re: Aux voleurs de rêves
Bonsoir Ellefenix,

Un poème qui à première vu de l'année dernière mais qui à son charme, j'ai cru un instant que l'enfant qui regardait les étoiles c'était moi quand j'étais mino. l'insouciance face à la dureté de la vie et de ces règles.

Amitiés.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster