Plume de satin   Inscrit le: 26/3/2008 De: LIEGE Envois: 13 |
JE SOULEVE LE DRAP
JE LEVE LE DRAP
Je lève le drap, comme on lève un mystère, Tu es là dévoilée comme dévoile le jour, L’aube s’étire, ton corps aussi, le long du mien.
Je lève le drap, comme on lève un lièvre, Entre tes jambes nues il y a nos deux mains, L’une joue le jeu, l’autre le refuge.
Je lève le drap où l’astre du jour se hisse Fait miroiter ton ombre, silhouette aux formes nettes, Il est l’heure de se faire sieste au bord d’un ruisseau.
Je lève le drap sur de pourpres rivières, les eaux me parlent De baigneuses toutes nues, dans les courants rapides, Tout au bord des ravins.
J’élève la voix pour t’appeler au loin, l’écho ruisselle, La goute perle, l’onde se fait figure, la femme mouillée Émerge de son bain, toute imprégnée de toilette.
Je soulève l’étoffe des mots pour écrire ton nom : onde, Femme des fleuves qui se jettent à la mer, Mère des eaux qui se lâchent comme charade.
Ma première est une fille qui n’a pas froid aux yeux, Mon second est un ange tout vêtu de lumière, Ma troisième se perd dans les mains des deux autres.
Je lève le drap car il est temps d’aller à l’école, Terminé de rêver à tes seins il est l’heure ! Les fantasmes s’éteignent sur le jour qui se lève.
Et plus de baisers fous et plus de corps nus, Je n’ai plus qu’à préparer mes tartines pour midi, La vie est bien triste en dehors de mon lit !
Hayley SOULED
|
Plume d'or   Inscrit le: 30/10/2005 De: Parcourant les mers et océans... Envois: 1654 |
Re: JE SOULEVE LE DRAP Ho oui qu'il est bon de rêver...en tous cas,j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit texte tout a fait special mais le style me plait beaucoup.Merci de ce partage...un délice de lecture! Amitiés, nat, ---------------- La plume est la langue de l'âme. [Miguel de Cervantès) 
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme Envois: 6397 |
Re: JE SOULEVE LE DRAP Un rêve si beau et réaliste que je m'y suis cru! ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|