| Expéditeur |
Conversation |
| Nandy |
Envoyé le : 9/3/2008 20:56 |
Plume d'or   Inscrit le: 27/12/2007 De: Vallée de Campan Envois: 1094 |
Ha non alors !!! Ah non alors !!!
Ah non alors , ne me tente pas Je suis à bout, quand je te bois Laisse ma gorge se déssecher Il vaudrait mieux s'oublier
Ah non non alors, va-t-en loin Eloigne toi, laisse mes chagrins Je ne veux pas que tu les noies Puisqu'après toi, plus rien ne va
Ah non alors, n'insiste pas Tu as assez fait des dégats Mais je serais forte, je résisterai Même si pour ça, je dois ramper
Ah non alors, oserais tu? Me prendre au dépourvu Ne reste pas dans mes parages Ma sagesse est mon avantage
Ah non alors, je t'ai assez bu A cause de toi, suis à la rue Je t'ai aimé beaucoup trop Tu as fait de moi, un vrai poivrot
Ah non alors, laisse moi faire Je ne veux plus de ton enfer Tu m'as menée une vie dure Dont la seule issue, fut une cure
Je suis un poivrot repentit Au non de la liberté, je te renie
Nandy le 30/11/06 à 10h 25m
ce poème ne fut que de l'inspiration instantanée, due au sujet demandé pour un défi. ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| dany81 |
Envoyé le : 9/3/2008 21:02 |
Plume d'or   Inscrit le: 2/12/2007 De: albi Envois: 1497 |
Re: Ha non alors !!! En tous les cas tu t' es bien mise dans la peau de ce pauvre alcolo qui lutte et qui devra lutter toute sa vie pour renoncer. Si ça pouvait l' aider............. Bon courage à lui ou a elle. ---------------- Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
|
|
|
| nad34 |
Envoyé le : 9/3/2008 21:17 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon Envois: 13089 |
Re: Ha non alors !!! Très joli poème pour une "maladie" qui amène malheureusement à la déchéance!! Un bon choix de mots et un monologue plutot prenant que j'ai beaucoup apprécié!! Merci Tigresse,
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 13/3/2008 23:24 |
Re: Ha non alors !!! Citation : nad34 a écrit : Très joli poème pour une "maladie" qui amène malheureusement à la déchéance!! Un bon choix de mots et un monologue plutot prenant que j'ai beaucoup apprécié!! Merci Tigresse, Citation : dany81 a écrit : En tous les cas tu t' es bien mise dans la peau de ce pauvre alcolo qui lutte et qui devra lutter toute sa vie pour renoncer. Si ça pouvait l' aider............. Bon courage à lui ou a elle. Merci à vous deux de votre passage Nad et Dany: lol ... une lettre, ici un Y, et vos pseudos sont des anagrammes... juste un clin d'oeil... Bon courage à eux et elles... je ne connais pas personnellement , ce poème je l'ai écrit pour un défi , on devait écrire un truc sur le vin... et moi le vin je ne l'aime pas, j'aime le champagne. lol Alors pourquoi ces mots sur ""l'alcoolisme"" ? j'en sais rien c'est venu dès que j'ai lu le thème que l'on nous imposait... ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| candide |
Envoyé le : 13/3/2008 23:32 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc Envois: 7487 |
Re: Ha non alors !!! Terrible la douleur qui parfois pousse dans un gouffre sans issue! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
| Rokie59 |
Envoyé le : 13/3/2008 23:59 |
Plume de soie   Inscrit le: 28/2/2007 De: Dans son coeur Envois: 77 |
Re: Ha non alors !!! un défi que tu as su très bien relevé ----------------
|
|
|
| dadcool33 |
Envoyé le : 14/3/2008 11:12 |
Plume d'or   Inscrit le: 4/6/2007 De: Aquitaine Envois: 1578 |
Re: Ha non alors !!! C'est bien quand on l'écrit, c'est mieux quand on le fait, merci pour ce thème grave. Sur ce je bois un coup d'eau ferrugineuse ! ----------------

|
|
|
| ramses |
Envoyé le : 14/3/2008 11:16 |
Modératrice   Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique Envois: 14635 |
Re: Ha non alors !!! Dès les premières phrases, j'ai compris de quoi tu parlais, Car cet ennemi m'a causé à moi aussi, bien des méfaits. C'est une fuite de la réalité dans l'instant présent, Mais elle te rattrape le lendemain, encore plus intensément. Défi magistralement remporté ! ----------------

|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 16/3/2008 16:19 |
Re: Ha non alors !!! Citation : candide a écrit : Terrible la douleur qui parfois pousse dans un gouffre sans issue! Si au moins ça éloignait la douleur pour de vrai, mais non seulement c'est éphemère en plus ça en rajoute. Merci de passer me lire .  Citation : roky59 a écrit : un défi que tu as su très bien relevé J'aime les inspirations instantannées quand un défit m'est lancé... Merci pour ta lecture .  Citation : dadcool33 a écrit : C'est bien quand on l'écrit, c'est mieux quand on le fait, merci pour ce thème grave. Sur ce je bois un coup d'eau ferrugineuse ! Une coupe de champagne de temps en temps... disons le dimanche en guise d'appéritif ne se refuse pas et une seule bien entendu... alors moi je bois les bules puisque on est dimanche... mais zut de zut ... ma cave est vide ... ok pour ton eau, fer ouille gin ose... au risque de rouiller... lol ... c'est pour un sourire rafraichissant ... merci  Citation : ramses a écrit : Dès les premières phrases, j'ai compris de quoi tu parlais, Car cet ennemi m'a causé à moi aussi, bien des méfaits. C'est une fuite de la réalité dans l'instant présent, Mais elle te rattrape le lendemain, encore plus intensément. Défi magistralement remporté ! Si on pensait dès moment du premier pas vers l'oubli dans l'alcool, le mal qu'il nous apportera, on s'y mettrait pas, mais voilà, l'ennemi est perspicace, et il fini par avoir celui ou celle qui le prend pour oublier un chagrin, car bien sur je pense que , c'est pour oublier un chagrin... Merci  ----------------
|
|
|