| Expéditeur |
Conversation |
| Nandy |
Envoyé le : 2/3/2008 19:21 |
Plume d'or   Inscrit le: 27/12/2007 De: Vallée de Campan Envois: 1094 |
Ma grand-mère... Ma grand-mère...
Ma Grand-mère Maria Dos Prazeres
Au nom de ma grand-mère, toujours je souris Traduction française, son nom , Marie Des Plaisirs Alors vous comprenez, qu'une telle invocation Je ne pourrais rester muette, dans mon isolement
Maria Dos Prazeres, elle a su m'en donner Tant de plaisirs enfantins que je ne peux oublier Des histoires un peu rouges, elle me contait aussi Derrière le dos de ma mère, ainsi que de son fils
J'avais pour grand-mère une sacrée fabuliste Ne vous faites pas de soucis, si ma vie vous semble triste Ce ne fut pas toujours le cas, car quand j'étais enfant Ma grand-mère en cachette, m'apprenait des trucs des grands
De ma Grand-Mère Dos Prazeres, je garde cette force De me dire que de souffrir, c'est le courage qui se renforce Elle m'a appris à supporter, toutes les choses de la vie Comment avec un sourire, effacer tous les soucis
C'est la fête des grands mères, pourtant pour la mienne Si elle était vivante, ce serait tous les jours la sienne Juste pour la remercier, de m'avoir tant câlinée Alors que ma propre mère, ne savait que me gronder...
Grand-mère je t'aime, et tes drôles d'histoires je les raconterai à mon tour à Lyla, Jessyka et Kenzo mes p'tits enfants à moi...
Tigresse/Nandy
----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| Rokie59 |
Envoyé le : 2/3/2008 19:29 |
Plume de soie   Inscrit le: 28/2/2007 De: Dans son coeur Envois: 77 |
Re: Ma grand-mère...
|
|
|
| HectorVigo |
Envoyé le : 2/3/2008 19:48 |
Plume d'or   Inscrit le: 7/2/2008 De: Envois: 585 |
|
|
|
| Amedyaz |
Envoyé le : 2/3/2008 20:13 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc Envois: 13223 |
Re: Ma grand-mère... Salut Tigresse Un vibrant hommage à ta grand-mère Marie Des Plaisirs;ton poème me rappelle la mienne décédée mais toujours vivante en ma mémoire et je la surnomme"Khlija des Berceuses"! Merci pour ce très beau partage Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
| louveblanche |
Envoyé le : 2/3/2008 20:37 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 25/4/2007 De: Envois: 4102 |
Re: Ma grand-mère... ta grand mère sera toujours vivante dans ton coeur merci pour le partage amitiés karine
|
|
|
| gavroche |
Envoyé le : 2/3/2008 20:45 |
Plume de platine   Inscrit le: 12/5/2007 De: Envois: 2376 |
Re: Ma grand-mère... les mères souvent grondent les grands mères caressent l'amour des deux et souvent pareil observation d'un gamin qui n'avait ni l'une ni l'autre Gavroche
|
|
|
| candide |
Envoyé le : 2/3/2008 20:53 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc Envois: 7487 |
Re: Ma grand-mère... une grad-mère merveilleuse puisqu'elle te laisse un nom si délicieux . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
| dadcool33 |
Envoyé le : 2/3/2008 20:54 |
Plume d'or   Inscrit le: 4/6/2007 De: Aquitaine Envois: 1578 |
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 3/3/2008 5:44 |
Re: Ma grand-mère... Merci à vous tous pour vos p'tits mots gentils... moi et toutes les grands mères touchées, vous remercions de tout notre coeur... Bonne journée ... enfin bonne nuit ... mais enfin... que le soleil brille dans le coeur de toutes les grands mères, ne pas oublier de leur dire que l'on les aime... ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| colombe |
Envoyé le : 3/3/2008 9:09 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 7/6/2007 De: Envois: 3642 |
Re: Ma grand-mère... De jolis mots pour ta grand-mére, écrits avec l encre de ton coeur la mienne s'appelait Reine-Margueritte Colombe ----------------
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 19/4/2009 22:42 |
Re: Ma grand-mère... Merci Colombe... Joli le mariage des deux prénoms... ... J'ai une soeur Marguerite et une cousine Marie Reine mais Reine Marguerite, c'est la première fois que je les vois à une seule personne... ----------------
|
|
|