| Expéditeur |
Conversation |
| Nandy |
Envoyé le : 27/2/2008 19:24 |
Plume d'or   Inscrit le: 27/12/2007 De: Vallée de Campan Envois: 1094 |
Le dîner aux chandelles Le dîner aux chandelles
C'est une surprise pour ce soir, il n'y a rien à fêter Ne pas broyer du noir, juste envie de changer La monotonie qui s'installe, tue l'amour peu à peu Un dîner aux chandelles pour faire passer un aveu
J'entends la clé sur la serrure, il va bientôt apercevoir Ce n'est pas dans mes habitudes, ce que je fais ce soir ...
Humm ! Ça sent bon ! mais tu cuisines, quelle bonne odeur C'est bizarre, tout ça ? mais en quel honneur ? Ho ! mais que vois-je ? belle table ! on fête quoi chérie ? J'ai un trou, c'est grave ! Mais qu'est ce que j'oublie ?
Non ! tu n'oublies rien, non rien, c'est juste pour changer Pas de quoi faire un festin, juste un tête à tête pour la soirée Deux bougies, lumière tamisée, toi et moi face à face Ton bain est coulé, dans dix minutes on passe à table
J'avais en tête depuis longtemps, ce dîner aux chandelles Depuis que j'ai un amant, depuis que je suis infidèle J'ai tout calculé c'est le moment, de lui dire la vérité Mais encore quelques instants, je dois l'y préparer
J'ai mit une jolie nappe, deux chandelles allumées A dire le pourquoi je m'attarde, aux questions qui me sont posées De la cuisine à la salle à manger, je presse les pas, fiévreuse J'espère qu'il va apprécier, avant que je lui dise la chose
Une coupe de champagne, en guise d'apéritif Faut qu'il soit un peu content, avant d'être écorché vif Lui dire que je le quitte, entre la poire et le fromage Mais ! chut, pour la suite, je n'en dis pas d'avantage...
Nandy le 31/01/08 à 21h 10
C'est de l'imagination pour un thème demandé pour participer à un concours;... que l'on se le dise... mdr ... ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| douceur1 |
Envoyé le : 27/2/2008 19:45 |
Plume de soie   Inscrit le: 2/8/2006 De: Québec, Canada Envois: 99 |
Re: Le dîner aux chandelles
|
|
|
| colombe |
Envoyé le : 27/2/2008 19:48 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 7/6/2007 De: Envois: 3642 |
Re: Le dîner aux chandelles Et pourquoi pas attendre le dessert pour lui dire ? C'est une bien belle poésie, mais un diner au chandelles pour un adieu...c'est triste ! Je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé en savoir d'avantage Colombe ----------------
|
|
|
| Rokie59 |
Envoyé le : 27/2/2008 21:12 |
Plume de soie   Inscrit le: 28/2/2007 De: Dans son coeur Envois: 77 |
Re: Le dîner aux chandelles drôle d'idée que ce diner au chandelle pour dire je te quitte j'ai un amant , il faut plutôt le faire pour sauver le couple lorsque l'on sent une routine s'installer ----------------
|
|
|
| Katia |
Envoyé le : 27/2/2008 21:26 |
Plume de platine   Inscrit le: 2/10/2006 De: Envois: 3426 |
Re: Le dîner aux chandelles Un écrit qui interpelle, au déroulement subtil, où l'on se laisse surprendre au détour d'une chandelle ... Troublant, mais bien écrit !
|
|
|
| Hesperance |
Envoyé le : 27/2/2008 23:03 |
Plume de platine   Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) Envois: 4014 |
Re: Le dîner aux chandelles Ton poème est agréable à lire, bien écrit. Mais quelle drôle d'idée ce dîner aux chandelles pour un adieu... Un peu cruel, non ? ----------------

|
|
|
| Carlita |
Envoyé le : 27/2/2008 23:22 |
Plume de platine   Inscrit le: 6/4/2006 De: Envois: 3371 |
Re: Le dîner aux chandelles Je pense que le champagne risque de passer de travers quand il va devoir avaler la pillule, mais j'ai bien aimé ta manière d'écrire cette manière élégante d'annoncer la rupture. ----------------
|
|
|
| tatsy |
Envoyé le : 28/2/2008 9:29 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme Envois: 6397 |
Re: Le dîner aux chandelles Superbe! J'espère que ce poème plein d'imagination plaira pour ton concours! Quand même... Un mari tout content tout joyeux, le pauvre, je le plains à la fin du repas... Bravo pour ce beau poème ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
| HectorVigo |
Envoyé le : 28/2/2008 9:33 |
Plume d'or   Inscrit le: 7/2/2008 De: Envois: 585 |
Re: Le dîner aux chandelles
|
|
|
| INRI |
Envoyé le : 28/2/2008 11:30 |
Plume de platine   Inscrit le: 16/11/2007 De: Ribérac Envois: 2519 |
Re: Le dîner aux chandelles Lucullus mange chez Lucullus. Faire la fete pour le faire et pour son bien être. Quoi de mieux ? ---------------- Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 29/2/2008 20:51 |
Plume d'or   Inscrit le: 27/12/2007 De: Vallée de Campan Envois: 1094 |
Re: Le dîner aux chandelles Merci beucoup à tous et toutes pour vos messages. c'est vrai que l'imagination est une bonne actrice, moi j'ai raté un cesar, j'aurais joué l'illusion à merveille... je souris, merci à tous... c'est du cinema mon dîner pour deux... lol ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|