| Expéditeur |
Conversation |
| Nandy |
Envoyé le : 7/1/2008 13:25 |
Plume d'or   Inscrit le: 27/12/2007 De: Vallée de Campan Envois: 1094 |
La chirurgie... La chirurgie...
J'avais une mine des plus pâlichonnes, je pestais toujours contre mon ego J'ai voulu changer que dieu me pardonne, le moi qu'il a fait n'était pas trop beau J'ai vu des docteurs des plus renommés, qui m'ont tous donné le même conseil De tout refaire de A à Z tout remodeler, révéler celle qu'en moi sommeille
J'ai prit alors tous les rendez vous, fallait commencer par le plus pressé Elle m'a reçue, écoutée sans me questionner, j'ai tout dit, j'ai tout déballé La hargne que j'avais, tout mon mal être, cette injustice sur ma personne Moi j'étais prête pour le bistouri, qu'il n'était pas question que j'abandonne
Me voilà arrivée dans la salle d'attente, où attendaient d'autres dans mon cas Tout aussi furieux de leur apparence, aucun ne voulait en rester là Viens vers nous une infirmière, blouse blanche, son sourire joyeux Prends une plume un cahier de musique et nous invite à ouvrir les yeux
Voyez comme c'est beau, croyez en moi; c'est très agréable Nous entrons en salle de vers, pour déposer vos premières syllabes Prenez la plume écrivez un quatrain, vos sentiments couchés à nu Dans la cadence, les rimes s'enchaînent, devant la porte le chirurgien apparut
Plume en or encre sympathique, nous donne l'ordre de nous détendre Respirez, inspirez vos plumes, ce sont elles que je veux entendre Pour faire disparaître toutes vos amertumes nous allons commencer Par une inspiration aux douceurs de rimes ce sont elles qui vont opérer
La meilleur des chirurgies pour réduire à néant toutes vos disgrâces Les fera disparaître par enchantement devant vos yeux poser la grâce Vous allez devenir un autre, mieux apprécier votre esthétique C'est ainsi que je fis connaissance avec la chirurgie poétique
Nandy le 24/06/07
|
|
|
| Aya |
Envoyé le : 7/1/2008 14:08 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 26/6/2007 De: Maroc_au-delà de la raison, au royaume de la poésie Envois: 6771 |
Re: La chirurgie... très originale ---------------- L'amour, n'étant pas l'apanage des beaux parleurs, réside dans la sincérité des sentiments @ textes protégés

|
|
|
| Nadoubui |
Envoyé le : 7/1/2008 14:13 |
Re: La chirurgie...
|
|
|
| audrey2710 |
Envoyé le : 7/1/2008 14:21 |
Plume d'or   Inscrit le: 28/6/2005 De: NANTES Envois: 919 |
Re: La chirurgie... Un magnifique poème sur la chirurgie poétique, j'ai très appréciée Pour moi aussi la poésie m'aide bcp à surmonter mes problèmes existentielles Bravo encore pour tes mots et ta chute Audrey2710
|
|
|
| Rokie59 |
Envoyé le : 7/1/2008 18:07 |
Plume de soie   Inscrit le: 28/2/2007 De: Dans son coeur Envois: 77 |
Re: La chirurgie... UNE BELLE CHIRURGIE POETIQUE ----------------
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 8/1/2008 20:07 |
Re: La chirurgie... Citation : Elektra a écrit : très originale Original ? oui c'est moi...  Citation : Nadoubui a écrit : Très beau... Une chirurgie sans douleur faite par des mains pleines de douceur... Manis et coeur ... merci ... Citation : audrey2710 a écrit : Pour moi aussi la poésie m'aide bcp à surmonter mes problèmes existentielles Audrey2710 On est deux dans ce cas... pour moi ça marche... je souhaite pour toi, que ça marche aussi... Merci Citation : roky59 a écrit : UNE BELLE CHIRURGIE POETIQUE Ben à chacun sa façon de de passer sous le bistouri... j'aime la mienne... merci ...
|
|
|
| candide |
Envoyé le : 8/1/2008 20:14 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc Envois: 7487 |
Re: La chirurgie... Merci à la chirurgie poètique alors . je pense que nous sommes tous passés sous son bistouri . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
| nad34 |
Envoyé le : 8/1/2008 20:37 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon Envois: 13089 |
Re: La chirurgie... Une chirurgie bien plus agréable et surtout moins douloureuse et pourquoi pas réparatrice? Merci Tigresse pour ce poème tout à fait étonnant et bien agréable à lire
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 8/1/2008 23:26 |
Re: La chirurgie... Citation : candide a écrit :Merci à la chirurgie poètique alors . je pense que nous sommes tous passés sous son bistouri . Et nous y passerons chaque fois que les sentiments seront accidentés et blessés, pour nous refaire une beauté... merci ... Citation : nad34 a écrit : Une chirurgie bien plus agréable et surtout moins douloureuse et pourquoi pas réparatrice? Merci Tigresse pour ce poème tout à fait étonnant et bien agréable à lire Merci à toi...  merci de passer lire et commenter ...
|
|
|
| guepard |
Envoyé le : 9/1/2008 0:16 |
Plume d'or   Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE Envois: 939 |
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 9/1/2008 11:56 |
Re: La chirurgie... Citation : guepard a écrit : c'est vrais Tigresse la pésie est le reflet de notre fort interieur, l'image vraie que seule la plume peut dévoiler. Ho ! un Guépard... on aime bien ce qu'est naturel... n'est ce pas ? nous les félins... même beaucoup d'humains aussi... merci pour ton passage sous mon bistouri ... tu as raison... c'est un livre ouvert quand on lit dans les coeurs écrit par nos plumes ...
|
|
|
| Soliane |
Envoyé le : 9/1/2008 12:18 |
Modératrice globale   Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine Envois: 16746 |
Re: La chirurgie...  pour ce poème original que j'ai beaucoup apprécié. ---------------- Mon blog
|
|
|
| emy |
Envoyé le : 9/1/2008 12:20 |
Plume d'or   Inscrit le: 17/7/2007 De: POISSY YVELINES Envois: 1439 |
Re: La chirurgie... J'ai beaucoup aimé ton poème...Dans un style différent, j'avais un peu abordé ce sujet dans le poème " Mes mots" :
Chacun à sa façon veut embellir la vie Les fleurs donnent raison à l'homme écologie Et la femme parfois voulant séduire encor Laisse le chirurgien redessiner son corps.
Le poète toujours en quête de beauté Va modeler aussi la courbe des sonnets Echangeant le scalpel contre un simple stylo Il pratique souvent la chirurgie des mots.
c'est ainsi que le verbe à l'aube se marie Et se métamorphose en une symphonie Où les mots sont des notes, et les notes des mots Que la plume associe comme au son d'un piano.
Qu'ils parlent de l'amour, de la vie, de la mort, Qu'ils soient tristes ou gais, souvenirs ou remords, Seuls, les mots entreront dans la postérité, C'est pour cette raison qu'il faut les faire chanter.
Très amicalement
EMY
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 10/1/2008 9:32 |
Re: La chirurgie... Citation : Soliane a écrit : pour ce poème original que j'ai beaucoup apprécié. Merci Soliane... original ? ben oui c'est tout moi... souris c'est fait pour... Citation : emy a écrit :J'ai beaucoup aimé ton poème...Dans un style différent, j'avais un peu abordé ce sujet dans le poème " Mes mots" : Très amicalementEMY Merci... je suis contente que nos inspiration se raprochent... il est très beau ton poème... je ne l'avais pas encore lu... merci ... c'est vrai que les mots sont des thérapies aux quelles chaque ""blessé"" de la vie, devrait y avoir recours... 
|
|
|
| Floriane |
Envoyé le : 10/1/2008 10:42 |
Plume d'or   Inscrit le: 20/11/2006 De: Pessac en Gironde Envois: 552 |
Re: La chirurgie... Voilà une façon bien originale d'entrer en poésie ! J'espère que cela n'a pas été trop douloureux !! Il est vrai que les mots peuvent écorcher ou endormir leur patient, selon sa sensibilité... Lorsque j'écris un poème, je le lis plusieurs fois à voix haute : un bon test ! En plus, cela m'aide à le mémoriser. Mais je ne peux pas tous les retenir (je dois vieillir !). J'espère que les opérations se suivront pour améliorer l'esthétique qui est en vous. Bien sincèrement. ---------------- Floriane
" Seul l'amour survit ! " " La poésie, une source intarissable..."
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 6/4/2009 0:52 |
Re: La chirurgie... Citation : Floriane a écrit : Voilà une façon bien originale d'entrer en poésie ! J'espère que cela n'a pas été trop douloureux !! Il est vrai que les mots peuvent écorcher ou endormir leur patient, selon sa sensibilité... Lorsque j'écris un poème, je le lis plusieurs fois à voix haute : un bon test ! En plus, cela m'aide à le mémoriser. Mais je ne peux pas tous les retenir (je dois vieillir !). J'espère que les opérations se suivront pour améliorer l'esthétique qui est en vous. Bien sincèrement Pour améliorer l'esthétique je m'efforce de m'amélioer en poésie... lol Merci de ce long commentaire... ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| poemic |
Envoyé le : 6/4/2009 6:25 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté Envois: 12254 |
Re: La chirurgie... Un chirurgie que j'apprécie.. .....à travers ses méthodes douces.. Amitiés et bises chère Nandy michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
| Dom |
Envoyé le : 6/4/2009 8:04 |
Plume de platine   Inscrit le: 11/3/2008 De: Parmi les vignes, au pied du château Envois: 2604 |
Re: La chirurgie... Très belle chirurgie poétique...du plaisir en te lisant...
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 6/4/2009 11:50 |
Re: La chirurgie... Citation : poemic a écrit : Un chirurgie que j'apprécie.. .....à travers ses méthodes douces.. Amitiés et bises chère Nandy miche Merci Michel... que le silicone et autres artifices s'éloignent de moi, j'en ferais du hachis à envoyer en enfer... j'adore mon chirurgien, qu'est une chirurgienne, préféré ... la rime m'aille ... *** Citation : Dom a écrit : Très belle chirurgie poétique...du plaisir en te lisant... Merci Dom... pour le plaisir partagé... ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|
| Mephisto |
Envoyé le : 6/4/2009 11:55 |
Plume d'argent   Inscrit le: 22/3/2009 De: France Egypte Envois: 293 |
Re: La chirurgie... Certes Nandy, mais les miroirs seraient bien inspirer de penser avant de réfléchir... Heu, je ne sais plus de qui est-ce... Bises ma Belle Méphisto ----------------

|
|
|
| crisroche |
Envoyé le : 6/4/2009 12:03 |
Modérateur   Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance Envois: 9893 |
|
|
|