| Expéditeur |
Conversation |
| Nandy |
Envoyé le : 5/1/2008 5:49 |
Plume d'or   Inscrit le: 27/12/2007 De: Vallée de Campan Envois: 1094 |
S I D A S I D A
Quatre lettres comme la MORT: SIDA C'est la vie de ceux qu'il fait souffrir Quand l'amour jette dans l'effroi Ceux qui ont partagé leurs désirs
Difficile à poser là sur la toile Quatre lettres qui tuent tous les jours Elles éteignent des yeux les étoiles De ceux qui ont un jour partagé l'amour
Quatre lettres, qui sèment la mort Quand l'amour doit donner la vie La souffrance, tel est le triste sort De ceux qui ont un jour partagé leur lit
Ne pas laisser sombrer dans la solitude Un amour que l'on sait séropositif Il faut juste changer les habitudes Toujours penser àmettre un préservatif
Difficile thème que voilà Rejet, solitude, souffrance De ceux qui souffrent du SIDA Ils perdent toute leur espérance
De les accompagner ayons courage Personne n'est à l'abri du SIDA Il suffit d'aimer, pas d'avantage Toute une vie, comme une seule fois...
Nandy
|
|
|
| jedis |
Envoyé le : 5/1/2008 7:17 |
Plume de diamant   Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA Envois: 11089 |
Re: S I D A Incitation à la prudence très bien exprimée dans un remarquable poème de compassion. ----------------
|
|
|
| Soliane |
Envoyé le : 5/1/2008 7:43 |
Modératrice globale   Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine Envois: 16746 |
Re: S I D A Belle écriture pour un sujet dramatique exposé avec tact et sensibilité. ---------------- Mon blog
|
|
|
| Rokie59 |
Envoyé le : 5/1/2008 11:51 |
Plume de soie   Inscrit le: 28/2/2007 De: Dans son coeur Envois: 77 |
Re: S I D A un beau texte pour une maladie qui ne devrait pas exister ni se conjuguer avec amour , qui lui donne vie et non la mort ----------------
|
|
|
| eolienne |
Envoyé le : 5/1/2008 11:54 |
Webmaster   Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne Envois: 19332 |
Re: S I D A
|
|
|
| cosmos |
Envoyé le : 5/1/2008 13:08 |
Plume d'or   Inscrit le: 20/10/2007 De: Envois: 1847 |
Re: S I D A Un beau poème d'une grande sensibilié pour ces gens qui sont atteints du sida . Merci pour le partage.
|
|
|
| Nadoubui |
Envoyé le : 5/1/2008 17:08 |
Re: S I D A J'espère que tout le monde a bien compris qu'il ne faut plus mettre le préservatif à l'index...
---------------- membre banni pour insultes et chantage envers les responsables de l'équipe d'administration !
|
|
|
| altf475 |
Envoyé le : 5/1/2008 17:32 |
Plume d'argent   Inscrit le: 23/11/2007 De: toulon Envois: 396 |
Re: S I D A tres bien dit merci ---------------- je suis un ètre de lumière , je vais je viens , je disparait . La nuit n'est pas mon ennemie , je suis un hypnotiseur aussi !
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 5/1/2008 18:09 |
Re: S I D A Citation : JEDIS a écrit : Incitation à la prudence très bien exprimée dans un remarquable poème de compassion. Merci JeDis, gentil ton commentaire...  Citation : Soliane a écrit : Belle écriture pour un sujet dramatique exposé avec tact et sensibilité. Dramatique mais évitable si on prends des précautions... merci ...  Citation : roky59 a écrit : un beau texte pour une maladie qui ne devrait pas exister ni se conjuguer avec amour , qui lui donne vie et non la mort On peut conjuguer l'amour à tous les sens... Juste prendre une p'tite précaution... merci  Citation : eolienne a écrit :Un poème d'une triste réalité bien écrit Merci... la réalité n'empêche pas l'amour... un p'tit geste et hop... merci  Citation : cosmos a écrit : Un beau poème d'une grande sensibilié pour ces gens qui sont atteints du sida . Merci pour le partage. Entourer ceux qui sont atteints... et faire en sorte de ne pas en être ...  Citation : Nadoubui a écrit : J'espère que tout le monde a bien compris qu'il ne faut plus mettre le préservatif à l'index... No non... tu as raison... c'est pas à l'index... même pas à l'orteil non plus... mais bel et bien au Z... oui ! tu sais ? au .Z ...  Citation : altf475 a écrit : tres bien dit merci Merci de m'avoir lue altf ... 
|
|
|
| audrey2710 |
Envoyé le : 7/1/2008 9:55 |
Plume d'or   Inscrit le: 28/6/2005 De: NANTES Envois: 919 |
Re: S I D A Bravo pour ton poème, le sida reste un sujet douloureux et toujours d'actualité...J'en ai écrit un poème également... Bravo pour tes mots rageurs Audrey2710
|
|
|
| poete1947 |
Envoyé le : 7/1/2008 10:36 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles belgique Envois: 5108 |
Re: S I D A Bravo pour ton poème..... Nous ne dirons jamais assez combien il faut être prudent..... Nul n'est à l'abri de ce fléau..... et ne les excluons pas de notre vie..... mais au contraire faisons de notre mieux pour que cette maladie leur soit moins douloureuse. Amitiés jc ---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

|
|
|
| candide |
Envoyé le : 7/1/2008 23:40 |
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc Envois: 7487 |
Re: S I D A Des risques que tout le monde peut corir , merci pour ce poèeme d'humanisme . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
| INRI |
Envoyé le : 8/1/2008 17:40 |
Plume de platine   Inscrit le: 16/11/2007 De: Ribérac Envois: 2519 |
Re: S I D A Joli... Interessant... D'autre part, me dis pas qu'on t'a supprime l'autre poeme ! Ils n'ont pas été capables de faire une chose pareille tout de même ! Je suis franchement mort de rire et je me dis que la il y a une petite odeur d'inquisition ! C'est bien ce qui fait que je ne mettrai certainement, plus aucun texte sur le site. Domage pour ton poeme, je le trouvais bien malgre le fait qu'il était osé ! ---------------- Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 8/1/2008 18:17 |
Re: S I D A Citation : audrey2710 a écrit : Bravo pour ton poème, le sida reste un sujet douloureux ... Audrey2710 Sujet d'actualité mais le relâche ne fera pas reculer la maladie... merci pour ton commentaire  Citation : poete1947 a écrit : Bravo pour ton poème..... Nous ne dirons jamais assez combien il faut être prudent.....Nul n'est à l'abri de ce fléau..... et ne les excluons pas de notre vie..... mais au contraire faisons de notre mieux pour que cette maladie leur soit moins douloureuse. Amitiés jc Merci... comme je le dis en finissant mon poème... il suffit d'une ie comme d'une seule fois... Ne pas oublier, aux premiers frissons d'une rencontrede toujours se protéger... merci de ton passage  Citation : candide a écrit : Des risques que tout le monde peut corir , merci pour ce poèeme d'humanisme . pour ne pas les courir... meton un preservatif... c'est simple ... merci de ton passage...  Citation : INRI a écrit : Joli... Interessant... D'autre part, me dis pas qu'on t'a supprime l'autre poeme ! ... ! Merci de ton passage... l'interessant c'est que l'on est pas assez préventifs sur les risques... on pense toujours ue ça ne passe pas par nous... Quantt à l'autre poème?... c'est moi qui me suis auto sensurée... Continue de poser tes textes... Merci de ton intérêt...
|
|
|