| Expéditeur |
Conversation |
| Nandy |
Envoyé le : 30/12/2007 14:21 |
Plume d'or   Inscrit le: 27/12/2007 De: Vallée de Campan Envois: 1094 |
Le pêcheur du Jardin de St Adien... Il était là, sur ses jambes tremblantes Au bord du lac, tennant sa canne à pêche Faisant flac, dans la serénité ambiante Du matin au soir, dans la brise fraîche
C'était un pantin, l'amuseur des enfants Du soir au matin, il devenait veilleur Il restait là, malgré le cours du temps Pour rien au monde il voudrait être ailleurs
C'etait une image, devenue si familière Qu'aucun orage, ne pourrait l'en chasser Des trombes d'eau autour de lui coulèrent Restant impassible, il continuait de pêcher
Il paraissait ne tenir sur ses quilles A se demander s'il supporterait le vent S'il restait là, de son air tranquille Si soudain s'approchait un ouragan
Sur ses gambettes si fines et si fortes Se soucie guère des passants qui ricanent A la vue de cette image loufoque Un pantin s'accrochant à sa cane
Nandy le 12/04/07 à 21h 30 
|
|
|
| Carlita |
Envoyé le : 30/12/2007 14:30 |
Plume de platine   Inscrit le: 6/4/2006 De: Envois: 3371 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien... Un trés joli poème sur ce pantin qui résiste à tous les intempéries sous les moqueries des passants. J'ai apprécié cet écrit. ----------------
|
|
|
| paulette |
Envoyé le : 30/12/2007 14:33 |
Plume d'or   Inscrit le: 3/4/2006 De: Nord de la France Envois: 868 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien...
|
|
|
| Rokie59 |
Envoyé le : 30/12/2007 14:44 |
Plume de soie   Inscrit le: 28/2/2007 De: Dans son coeur Envois: 77 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien... merci pour ce joli poeme ----------------
|
|
|
| nikyta |
Envoyé le : 2/1/2008 14:21 |
Plume de platine   Inscrit le: 9/11/2007 De: Envois: 3842 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien...
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 2/1/2008 14:27 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien... Merci de vos commentaires à tous ... C'est un pantin mais il existe... comme beaucoup d'autres pantins... ce sont les habitants d'un jardin Magique ... Moi j'en ai fait un recueil de ces habitants là... Bonne Année 2008 à vous tous ...
|
|
|
| Nadoubui |
Envoyé le : 2/1/2008 15:08 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien... Ta poésie est relaxante, j'aime me promener dans le jardin de tes mots...
---------------- membre banni pour insultes et chantage envers les responsables de l'équipe d'administration !
|
|
|
| Alejandro |
Envoyé le : 2/1/2008 17:12 |
Plume d'or   Inscrit le: 14/6/2007 De: Evreux Envois: 1275 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien... pardonne-moi de te le dire, mais ton poème me donne envie de pleurer. je te prie de m'excuser. ultime ---------------- Mon recueil "Hurlements et autres cris" est publié, je vous invite à en prendre connaissance sur le lien suivant :
http://img259.imageshack.us/img259/7131/pubalexandre.jpg
merci et à très bientôt.
Alejandro, ou l'enfant de Pasolini...
|
|
|
| jedis |
Envoyé le : 2/1/2008 17:35 |
Plume de diamant   Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA Envois: 11089 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien... Je crois que ton joli poème a donné un âme ce pantin. J'ai apprécié merci Nandy ----------------
|
|
|
| Nandy |
Envoyé le : 2/1/2008 17:37 |
Re: Le pêcheur du Jardin de St Adien... Citation : Nadoubui a écrit : Ta poésie est relaxante, j'aime me promener dans le jardin de tes mots...
Merci de la ralaxation... contente de te lire ... un Ailleurs que l'on peut toucher du doigt...  Merci.. ultime a écrit : pardonne-moi de te le dire, mais ton poème me donne envie de pleurer. je te prie de m'excuser. ultime
Essuye tes yeux... il est l'heure de se réjouir... merci ... et Bonne année ...
JEDIS a écrit : Je crois que ton joli poème a donné un âme ce pantin. J'ai apprécié merci Nandy Il y a dans ce jardin plusieurs pantin... même un couple d'amoureux... et la muse de l'artiste y est aussi... merci de ton émouvant commentaire .... donner l'âme à un pantin... est un rêve de chaque poète... merci... ----------------
Tigresse/Nandy  http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/po%c3%a8mes-aux-couleurs-de-larc-en-ciel/7285265
|
|
|