Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 101

jugurtha, Sybilla, Ancielo, plus...
Choisissez
arbre pour oasis.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ah le pouvoir des chats !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cerisier
Envoyé le :  5/5/2024 12:33
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3628
Ah le pouvoir des chats !
J´étais alors adolscente, plusieurs membres de ma famille et moi-même avions été inviter á passer la journée chez l´une de mes tantes qui demeurait dans la Drôme avec son époux, leurs trois fils et une bonne dizaine de chats moitié sauvages
Ma tante, qui fut toujours excellente cuisiniere, nous avait préparé un repas complet, nous allions manger dehors car le temps, ce jour-lá, était tres agréable; arrive l´entrée, je fus tres
décue car il s´agissait de pizza au fromage que je n´ai jamais pu avaler á cause des fils qui
m´étranglaient, alors je pris en remplacement une part de salade composée .

Arrive un peu plus tard le plat principal : du gigot avec des pommes de terre sautées, ma tante nous sert tous mais soudain, alors que je m´apprête á manger tranquillement ma tranche, un chat comme surgi du néant se retrouve á manger dans mon assiette
Lá ma grand-mere me dit : Attention, il va tout finir !
Mais je le laisse faire, il ne faut surtout pas déranger une altesse féline qui dort ou msnge ! Je me dis que ce brave matou doit avoir faim tout en me demandant (et je me le demande encore) pourquoi c´est mon assiette qu´il a choisi alors que nous étions au moins huit á table

Au moment du plateau fromage, rien de particulier . Ce fut le tour du dessert, un biscuit roulé fourré d´une creme au beurre praliné, je commence á manger quand .... semblant venir d´un monde mystérieux, un autre chat saute sur la table et vient lécher mon morceau de gâteau ! Je me tiens coi á le regarder, ses yeux de jade me fascinent et peignent sa profondeur d´intelligence, l´on me dit
-Ah mais fais-le filer au lieu de le regarder béatement comme ca !

Ah le pouvoir des chats ! C´est tout un poeme !
Sphyria
Envoyé le :  5/5/2024 21:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28386
Re: Ah le pouvoir des chats !
Un très joli récit, empli d'humour et de sagesse !
Sybilla
Envoyé le :  5/5/2024 23:46
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96669
En ligne
Re: Ah le pouvoir des chats !
Bonsoir Cerisier,

Merci pour ce récit humoristique !



Belle soirée chère poétesse Cerisier !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Cerisier
Envoyé le :  6/5/2024 6:02
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3628
Re: Ah le pouvoir des chats !
Merci beaucoup pour vos passages !
Missi
Envoyé le :  9/5/2024 5:26
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1152
Re: Ah le pouvoir des chats !
Un beau récit plein d'humour.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster