Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 93

plus...
Choisissez
Kader
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ma soeur est amoureuse ! 4
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cerisier
Envoyé le :  3/5/2024 9:02
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3596
Ma soeur est amoureuse ! 4
Quelques minutes se passerent pendant lesquelles notre pere passa en revue maints écrits de ma jeune soeur tel un juge impassible et sévere .

-Ici, que vois-je ? "Et l´heure défilait en sa morne fragance" : je serai curieux de savoir en quoi une heure peut être liée á une senteur .

Notre mere poursuivit
-Je me le demande en effet aussi, de même que.... (elle chercha un court instant parmi la liasse de pages) lá ! "L´étoile diffusait ses harpes auriferes" : Quelle étrangeté, mais quelle étrangeté ! Elle se décida des lors á user du vouvoiement et avoua d´une voix peu sûre
-Voyez-vous, Angeline, votre pere et moi commencons á nous demander si vous ne seriez pas malade, Fernand lui aussi sans doute

Ma soeur se mit á sangloter
-Si chacun souffrait de la même maladie que moi alors nous n´aurions plus de tourments á nous faire au sujet de l´avenir de ce monde ! Je vous l´assure, brûleriez-vous mes vers que je mourrais sur-le-champ !
Notre pere haussa les épaules
-Je vous en prie, épargnez-nous vos paroles insensées ! A vous entendre nous serions ni plus ni moins que des bourreaux
A ces mots, Angeline claqua la porte du salon et sortit de la maison . Sa rapidité de geste ne surprit moins nos parents car elle agissait toujours ainsi des qu´une contrariété la prenait.

-Bon la voilá partie ! soupira notre mere mais que faire, mon bon ami, que faire ?

Son époux la tranquilisa
-Ne vous tourmentez point ! Une fois calmée elle aura retrouvé ses esprits et nous reviendra dans un état meilleur .
-Croyez-vous cependant que ....
-Qu´elle soit allée en quête de ce garcon dont elle nous parle tant ? Cela ne me surprendrait nullement de sa part mais pourtant non, je ne pense pas . Elle ne connaît ni son nom ni son adresse et d´ailleurs qui nous dit qu´il est vraiment d´ici ? Sans doute est-ce un homme
qu´elle ne reverra jamais plus de sa vie ! Oublions cette fantaisie une bonne fois pour toutes et employons-nous plutôt á brûler ces poemes insensés .

Cependant les heures s´écoulerent et ma soeur ne revint pas, mon épouse et moi ne la vîmes point non plus . La nuit se profila sans que l´on ait de ses nouvelles, notre inquiétude commencait á poindre : même au plus vif de ses peines, jamais Angeline n´avait déserté le foyer plus de quelques minutes puis oú pouvait-elle demeurer sans gîte et sans couvert ?
Sphyria
Envoyé le :  3/5/2024 18:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28349
Re: Ma soeur est amoureuse ! 4
L'évocation touchante d'une synesthète !
Cerisier
Envoyé le :  3/5/2024 21:34
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3596
Re: Ma soeur est amoureuse ! 4
Merci beaucoup Sphyria pour ta lecture !
Missi
Envoyé le :  4/5/2024 5:36
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1150
Re: Ma soeur est amoureuse ! 4
J'espère juste à la fin qu'elle retournera chez elle et que les parents ne vont pas brûler ses poèmes et les parents vont accepter le choix de leur fille d'épouser l'homme qu'elle aime et ne pas épouser par la contrainte un homme qu'elle n'aime pas .
Une histoire touchante.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster