Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (dont 166 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 201

MICKAELLE, Nataraja, Palmier, Ancolie, Cerisier, plus...
Choisissez
moi et mon ami d'essaouira
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Chapitre 2 "Tu vas le payer très cher "(Repost).CorrigĂ©
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  24/4/2024 4:44
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1125
Chapitre 2 "Tu vas le payer très cher "(Repost).Corrigé
Deuxième chapitre de mon roman :

L’INTERVENTION DE MADAME BENYAMINA

Hakim était un médecin très bien et très respecté de sa profession, il recevait chaque jours des patients diverses avec des cas bien différents et chaque fois le médecin s’en sortait avec un professionnalisme extraordinaire.

Il y avait parmi les patients , Madame Benyamina qui venait chaque fois consulter le docteur et avait une confiance aveugle en ce dernier, elle avait des douleurs atroces à la tête et venait régulièrement consulter.

-Bonjour Madame Benyamina.
-Bonjour Docteur.
- Alors comment vous vous sentez aujourd’hui? Alors ces douleurs ?
- Ça va un peu mieux, je viens voir ma radio.

Le docteur essaie alors de trouver une façon d’apprendre la nouvelle à sa patiente sans la brusquer.

-En fait la radio n’est pas si alarmante que ça car il y a une solution appropriée à cette situation.

La patiente étonnée écoute attentivement et lui dit :
-Oui je vous Ă©coute.
- Vous avez une petite tumeur au cerveau mais ne vous en faites pas la médecine a évolué depuis le temps et on peut vous l’extraire avec une petite intervention.

Madame Benyamina Ă©tait Ă  la fois surprise.

Mais soulagée de savoir que ce n’était pas si grave finalement et qu’il fallait juste respecter à la lettre ce que dit le docteur.

-Alors où et quand dois-je faire cette opération ?
-Je vais vous libérer une salle dans ma clinique et vous la passerez la semaine prochaine, vous avez juste à signer ceci.

Hakim lui donne un papier qu’elle doit signer pour avoir son consentement pour cette intervention.

La semaine passe très lentement pour cette patiente très inquiète pour la suite des événements mais reste confiante.

Elle a une grande confiance en ce chirurgien mais elle ne dit rien à ses enfants, elle prévient juste son mari pour la soutenir et l’aider dans cette épreuve.

Le grand jour arrive et la voilà en bloc opératoire, le docteur lui fait une anesthésie et commence l’intervention.

Il faut dire que son personnel aussi est très compétant et il fait cette intervention sans problème car il a l’habitude.

L’opération se passe bien sans aucune complication pour la patiente qui tient le coup.
Le jour suivant son mari vient lui rendre visite.

Le docteur lui conseille de ne pas trop lui parler et la laisser récupérer petit à petit.

Monsieur Benyamina s’exécute et va juste au chevet de son épouse sans dire un mot.

Les jours qui suivent la dame commence à récupérer et au bout de trois mois elle vient rendre visite au docteur et le remercier pour tous les soins et tout ce qu’il a fait pour qu’elle soit si bien aujourd’hui.

Le mari aussi est très reconnaissant et même très ému, il a remercié le docteur et lui a souhaité une bonne journée.

S.B

(Je n'ai corrigé que la ponctuation pour l'instant. )


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sphyria
Envoyé le :  24/4/2024 22:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27851
Re: Chapitre 2 "Tu vas le payer très cher "(Repost).Corrigé
Un récit très prenant !
Sybilla
Envoyé le :  25/4/2024 0:26
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96074
Re: Chapitre 2 "Tu vas le payer très cher "(Repost).Corrigé
Bonsoir chère Sihem,

Belle intrigue en ton récit !



Belle soirée chère amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster