Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 148 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 168

vinicius, eddy, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     la complète de Plougastel (Sanglier, blaireau, biche)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
islander
Envoyé le :  20/4/2024 9:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57712
la complète de Plougastel (Sanglier, blaireau, biche)
bon à l'aube, direction Plougastel, je veux voir la ville de l'autre côté de la rade, ( illuminée)

au retour je passe devant un champ familier ( et observe une masse sombre), je ne freine pas, le sanglier s'enfuirait, mais je roule un kilomètre avant de faire demi tour, bingo, je m'arête devant le champ, l'olibrius est toujours là, à cinq mètres de ma voiture devant l'entrée du champ, évidemment il panique , et détale à toute vitesse, c'est à dire fulgurant, méchant quand ça charge, je suppose, mais ce n'est pas fini,

je décide de marcher à pied dans cet environnement hostile, en prenant la direction opposée, là juste le temps d'apercevoir un blaireau qui s'enfuit n'exhibant que son derrière,

je finis ma boucle de 30 minutes et revient vers ma voiture , pour marcher dans la direction du sanglier, ça fait quarante minutes, je me dis qu'il est rentré chez lui, je marche donc vers l'ouest seconde boucle, et là papa au secours, dans un champ à droite, belle lumière, je tombe nez à nez avec le sanglier, il s'était déplacé de six cent mètres, nous nous observons, il me fixe, je me dis qu'il est plus prudent de rejoindre ma voiture, je préfère écourter ma ballade le sanglier pousse un 'souffle" que je juge hostile, je ne m'attarde pas, je fais demi tour, pour qu'il ne se place pas, entre moi et ma voiture, il ne me suit pas, ouf j'ai rejoins ma Dacia, je grimpe après m'être débarrassé, de mes chaussures de trekking, je décide finalement, par une boucle d'aller voir la mer, et de repasser voir le sanglier, la campagne est si paisible,

je repasse devant le champ bizarre,, là plus de sanglier, mais je gagne au change, une biche m'observe, je me calme, pour ne pas l'effrayer, elle me regarde calmement, ne semble pas avoir peur et s'éloigne doucement, elle s'arrête de profil, que c'est beau, et me fixe, là j'ai démarré pour la laisser en paix et suis rentré sur Brest, le cœur en fête,

Bon, la marche à pied réserve des dangers, prudence donc, voilà à quoi j'occupe ma matinée les amis, je suis à quinze minutes de chez moi,


bon week end à tous

Cerisier
Envoyé le :  20/4/2024 13:45
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3019
Re: la complète de Plougastel (Sanglier, blaireau, biche)
De belles rencontres inoubliables tres joliment relatées !
Sybilla
Envoyé le :  20/4/2024 20:57
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95902
Re: la complète de Plougastel (Sanglier, blaireau, biche)
Bonsoir Cher Ami poète Yann,

Quelles merveilleuses promenades, mais certes assez dangereuses avec les sangliers.

Merci de nous avoir conté ton histoire !



Belle soirée Cher Ami poète Yann !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

franie
Envoyé le :  20/4/2024 21:13
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 39018
Re: la complète de Plougastel (Sanglier, blaireau, biche)
Bonsoir Yann

La seule rencontre avec un sanglier fut en début de soirée sur la route, une mère et ses petits traversant la route, c'était beau mais j'ai du freiner brusquement

Toujours une belle rencontre avec des animaux qui ne nous sont pas familiers. Certes la prudence est de mise surtout si l'on se tient à quelques mètres d'eux. Pas de danger à observer une biche, juste pas l'effrayer. Vous en faîtes de belles et riches balades.

Amicalement Franie


----------------

Sphyria
Envoyé le :  21/4/2024 7:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27744
Re: la complète de Plougastel (Sanglier, blaireau, biche)
Un beau récit et des rencontres mémorables !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster