Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 152 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 167

Isalabella, poetal, Cerisier, Ancolie, luzdelsol, SOLANE, plus...
Choisissez
GetAttachment.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Newsletter d’avril
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Océaniclaude
Envoyé le :  7/4/2024 10:23
Plume de platine
Inscrit le: 22/9/2011
De: de passage
Envois: 7133
Newsletter d’avril
Quoi de n’œuf ce mois-ci
Cette année le lundi de pâques tombait un 1er avril, il m’a fallu faire un choix entre le poisson d’avril et les œufs au chocolat (La blague ou la gourmandise)
J’aime bien les blagues mais je suis aussi gourmand j’ai donc choisi d’offrir et de m’offrir les œufs en chocolat. Coutume ancestrale, symbole de l’éclosion (œuf-émisme) de la nature et de la renaissance. La presse nous avait par le passé habitué à de fausses informations humoristiques le 1er avril mais aujourd’hui avec les réseaux sociaux nous sommes abreuvés de Fake News du coup les médias sérieux ont tendance à y renoncer
Je viens d’apprendre que la dernière boucherie chevaline de Paris va bientôt fermer sans être reprise. En 1970 il y en avait plus de 300 à Paris mais aujourd’hui on préfère manger des nuggets de poulets transformés du Brésil (1) ou des steaks de soja !! Hé oui les temps changent, la nourriture aussi. A la question d’où viens-je ? où vais-je ? On pourrait rajouter : que mange-je ? En effet étant “à la recherche du Thon perdu“ comme Marcel Proust, j’ai appris que les autorités sanitaires mettent en garde contre une surconsommation de thon, Il serait le poisson qui contient le plus de métaux lourds (mercure, cadmium, plomb…) Les écolos et défenseurs des animaux eux nous demandent de ne plus manger de viande. Décidément on ne peut plus rien manger sans risque !!
Les insectes seront peut-être la nourriture de demain ??? On pourra lever nos Vers pour l’apéro et le mot verrine prendra alors tout son sens . Aller pour finir : vous reprendrez bien une petite Sauterelle avant d’aller danser la Chenille ! les Réunionnais (ça ne manque pas de piquant) mangent les larves de guêpes en rougaille et personnellement j’ai pu assister à la fête du ver de bancoule en Calédonie mais n’ai pas participé à la dégustation !!
(1) Premier exportateur mondial de poulets, dont l’alimentation contient de la Flavomycine, activateur de croissance interdit en France depuis 2006

Humour du mois : faites l’humour pas la guerre !
(Malheureusement cela n’en prend pas le chemin autour de nous en ce moment)
A Pâques quand on ne trouve pas les œufs on ne fait pas d’omelette car on ne peut en faire sans eux !
Pourquoi certains appellent le pont de Saint Nazaire « le soutien-gorge » ?
RĂ©ponse : il relie les deux Seins : Saint-Nazaire et Saint-Brevin-les-Pins !!!!!!
En parlant de soutien-gorge : Il existe aujourd’hui des sous-vêtements Véganes : le Choutien-Gorge (photo ci-dessous). C’est trop chou ces “deux choux chiques“ aurait dit Jane Birkin. Et pourquoi pas ? Les Vahinés Polynésiennes utilisent bien des coquilles de noix de coco en guise de soutien-gorge mais la tendance chez les jeunes femmes en ce moment est au “No Bra“ il y a aussi des réticences à cette mode, car qui dit No Bra, dit No Chocolat… !
Allez : Moi qui pédale parfois dans la choucroute voici pour terminer cette feuille de chou quelques blagues pourries sur les choux : Qu’est qu’une galerie sous terre ………Un chouterrain dirait Isabelle Mergault ! et un submersible qui navigue sous l’eau……..Un choumarin !
Nous avons eu aussi Gainsbourg l’homme à la tête de chou, le cabaret Michou le film "la soupe aux choux" etc…
(J’espère ne pas faire chou blanc avec ces histoires mi-chèvre mi-chou car je me suis pris le chou pensant en faire mes choux gras
Allez bonne fin d’avril
Claude
[img][/img]


----------------
mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com

Sphyria
Envoyé le :  7/4/2024 13:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27702
Re: Newsletter d’avril
Une lecture réjouissante et instructive !
Un beau cadeau pour les lecteurs/lectrices !
Cela dit, je ne suis pas tentée par ton "bra" pourtant très chou : trop vert, il faut attendre qu'il mûrisse !

Sybilla
Envoyé le :  7/4/2024 18:55
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95824
Re: Newsletter d’avril
Bonsoir Cher Ami poète Claude,

Je te remercie infiniment d'avoir mis ta newsletter du mois... aujourd'hui..

Comment résister aux sourires...?

C'est hyper drĂ´le !

Quand aux deux feuilles de choux, tu devrais déposer un brevet...mdrrrr

Merci pour cette détente !




Belle soirée Cher Ami poète Claude !
Toutes mes amitiés
Sybilla



----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

franie
Envoyé le :  11/4/2024 21:21
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 39004
Re: Newsletter d’avril
Bonsoir Claude

Vos nouvelles sont excellentes. Je savoure vos mots, vos jeux de mots.
Vous avez raison bientĂ´t on ne saura plus ce qu'il faut manger
Les petites blagues sur le choux sont détonantes.

Amicalement Franie


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster