Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 158

vinicius, gentilprince, plus...
Choisissez
Dali
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise - Chroniques du monde actuel XXII.txt
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  31/3/2024 11:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27709
13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise - Chroniques du monde actuel XXII.txt
13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise

Les faits divers sont parfois d'une violence insoutenable. Une jeune fille vient de perdre la vie dans des circonstances affreuses. Elle a été violée et est morte suite à ce viol, après une longue période de coma.

On ne peut qu'être épouvanté par sa terrible mort. Épouvanté mais aussi révolté, bien sûr. Une telle horreur ne devrait pas exister, et pourtant...

À 13 ans.

Comment éviter ce genre de destin, cette fatalité qui a conduit cette jeune fille si jeune à périr dans des circonstances aussi tragiques ?

Mettre en garde, se méfier, prôner la prudence et toujours plus de prudence, garder ses distances, penser que toute faiblesse est en danger, par nature, en ce monde. Tout cela est facile à dire, vains regrets, sanglots inutiles, l'insouciance est soeur de la jeunesse...

Les loups choisiront toujours l'agneau innocent pour assouvir leurs instincts. Et la confiance est mortelle, toute victime l'apprend à ses dépens.

Mais c'est trop tard. Le mal est fait et le mal triomphe toujours. Les victimes sont nombreuses.

Vision pessimiste ou réaliste du monde comme il va ?

Sphyria
Sybilla
Envoyé le :  1/4/2024 3:35
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95825
Re: 13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise - Chroniques du monde actuel XXII.txt
Bonsoir Laurence,

Ohhh c'est épouvantable....l'horreur !



Et pourtant hélas combien de viols, de meurtres dont nous entendons parler tout au long de l'année....



Belle nuit chère amie poétesse Laurence !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  1/4/2024 7:56
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27709
Re: 13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise - Chroniques du monde actuel XXII.txt
Oui, de nombreuses victimes !
Cela n'arrête pas...
cyrael
Envoyé le :  1/4/2024 15:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83648
Re: 13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise - Chroniques du monde actuel XXII.txt

que de drames silencieux

combien___ d'enfants sont tués____ torturés _ enfermés,

maltraités,___affamés, souffrants, malades sans soins

et _ violés?

helas, le monde est violent, le mal règne




----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Sphyria
Envoyé le :  1/4/2024 22:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27709
Re: 13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise - Chroniques du monde actuel XXII.txt
Merci pour ta compassion et ta révolte, Maryjo !
franie
Envoyé le :  5/4/2024 21:15
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 39003
Re: 13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise - Chroniques du monde actuel XXII.txt
Bonsoir Sphyria

J'ai vu l'information au journal, mon dieu dans quel monde vivons nous ? Je n'ose imaginer la violence subie par cette jeune fille au point d'en perdre la vie. C'est insoutenable toutes ces violences qui gangrènent notre quotidien. Je ne sais que dire tant cela me révolte.

Amicalement Franie


----------------

Sphyria
Envoyé le :  6/4/2024 10:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27709
Re: 13 ans, violée puis décédée, dans l'Oise - Chroniques du monde actuel XXII.txt
Merci pour ton empathie, Marie !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster