Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 117

Sphyria, elhousaini, plus...
Choisissez
bonne santé à tous
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un cadeau d'anniversaire assez spécial
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  20/3/2024 6:16
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1078
Un cadeau d'anniversaire assez spécial
Demain c'est mon anniversaire je vais avoir 16ans, je m'appelle Julien.

J'espère que ça va être une bonne journée.
Je viens de dîner, je suis chez mon oncle.

Il m'a invité chez lui quelques jours avant, et demain je dois rentré chez moi pour fêter cet évènement avec toute ma famille.

Tonton Lucas est très riche et comme je suis son neveu préféré il m'invite beaucoup chez lui.

Moi d'habitude je traîne avec mes copains. Mais comme il m'aime bien,je n'ose pas décliné son invitation.

Le lendemain je me réveille et je me retrouve dans une maison inconnu, dans une chambre avec des vêtements posés juste à coté de moi sur le lit.

Je crois que je suis entrain de rêver et ce n'était que le début.
Je suis tout seul dans cet endroit, puis je me rend compte que ce n'était pas un rêve et que c'est bien réel.

Je m'habille et je sors de la maison je marche dans la rue . Je ne savais pas où j'étais et puis j'arrive devant une mairie et il y avait le drapeau des états unies

Là je commence à paniquer et je pense d'abord à une caméra cachée, je commence à regarder autour de moi et je ne comprends strictement rien .

Tout le monde parlait anglais, je me dis " C'est quoi cette mascarade?"

Puis je me dis " Comment je suis arrivé ici?"
Et puis je décide de retourner dans la maison inconnue.

Je me dis que je vais peut-être trouver là-bas une explication.

Je trouve la porte ouverte je rentre et là je trouve mon oncle qui m'explique que pendant la nuit, pendant que je dormais profondément.

Comme il savait que mon rêve depuis toujours était d'aller en Amérique alors il a décidé que se sera mon cadeau d'anniversaire.

Il s'est arrangé déjà depuis quelques temps pour me faire le visa.

Et comme il avait des relations il l'a pu l'obtenir assez rapidement et il a loué un petit avion spécialement pour moi .

Pendant que je dormais profondément il m'a porté jusqu'à l'avion.

D'abord il m'a emmené en voiture en faisant très attention de ne pas me réveiller et il m'a ensuite porté jusqu'à l'avion.

Comme j'étais pas très grand et j'étais pas aussi lourds et aussi mon oncle était assez fort physiquement que tout s'est bien déroulé et je me retrouve aux États-Unis.

J'ai enfin compris ce qui s'est passé, je l'ai remercié et on a passé un agréable séjour là-bas.

S.B






----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sybilla
Envoyé le :  20/3/2024 19:18
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: Un cadeau d'anniversaire assez spécial
Bonsoir chère Sihem,

Un récit que j'ai aimé lire ! Merci pour le partage !



Belle soirée chère amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Bon Ramadan !
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  30/3/2024 9:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27474
En ligne
Re: Un cadeau d'anniversaire assez spécial
Un récit étonnant et bien mené, une réussite très touchante !
Cerisier
Envoyé le :  1/4/2024 23:50
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 2719
Re: Un cadeau d'anniversaire assez spécial
Un récit très intéressant à découvrir ! L' on imagine Julien si heureux de voir son rêve se réaliser !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster