Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 114

danielm, Cerisier, plus...
Choisissez
mon travail
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un monde de rêve (Une autre version)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  16/3/2024 7:07
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1078
Un monde de rêve (Une autre version)
Je me suis réveillé à 7h00 pour aller travailler. Ce jour là j'avais la flemme, je voulais pas sortir de mon lit.

J'arrive à 8h00 à mon lieu de travail, tellement je ne voulais pas bosser que j'ai décidé de bâcler mon travail.

Le patron était très content de ce que je venais de faire et n'a pas arrêté de me donner des compliments qu'au début j'ai pris ça pour de l'ironie et ce n'était que le début.

Ce jour là, je faisais n'importe quoi et à chaque fois à ma grande surprise tout le monde trouvait ça super.

A un moment, j'ai pensé alors que la chance m'avait sourit et j'ai décidé de tenter un truc.

J'ai décidé de participer à de nombreuses émissions de télé comme le Slam, question pour un champion...

A chaque fois c'était un succès et je gagnais vraiment beaucoup d'argent même si je répondais n'importe quoi aux questions.

Même les animateurs étaient étonnés comment je répondais à chaque fois juste et au hasard en plus, si c'était du génie ou autre chose.

Les gens commençaient à me reconnaître dans la rue et me demander des autographes.


Je suis de plus en plus sollicité pour des interviews.
J'ai arrêté de travailler comme si j'avais gagné au Loto.

Bref je vivais moi et ma femme un rêve éveillé, on s'est offert une belle villa avec piscine et d'autres choses qu'avant je pouvais pas m'offrir, bref une belle vie.

S.B








----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sybilla
Envoyé le :  17/3/2024 2:55
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: Un monde de rêve (Une autre version)
Bonsoir chère Sihem,

Un récit qui me fera retourner voir la première version.



Belle nuit chère amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Missi
Envoyé le :  17/3/2024 3:44
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1078
Re: Un monde de rêve (Une autre version)
Merci Sybilla pour ton gentil commentaire. Pour tout te dire c'est toi qui m'as inspiré cette deuxième version, alors laquelle tu préfères ?


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Fax2014
Envoyé le :  18/3/2024 0:32
Plume de platine
Inscrit le: 23/8/2014
De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc
Envois: 2040
Re: Un monde de rêve (Une autre version)


Quand la vie vous sourit ne cherchez à médire
Le plaisir fait effet et c'est là le bonheur
L'amertume est un fait qui amène au délire
N'y penser négatif l'embarras est maheur...

Tant mieux si les choses vont bien telles que nous les désirons qu'elles soient.

Bon courage . Merci et bravo pour nous avoir fait part de votre intimité.








Ahmed B.


----------------
A propos de moi

L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

Missi
Envoyé le :  18/3/2024 10:58
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1078
Re: Un monde de rêve (Une autre version)
Merci fax 2014 pour ton commentaire, c'est pas un récit autobiographique, c'est juste une nouvelle.
Voilà et encore merci de m'avoir lue.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Cerisier
Envoyé le :  4/4/2024 2:55
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 2710
En ligne
Re: Un monde de rêve (Une autre version)
Une nouvelle intéressante à lire, c'est le rêve de beaucoup qui est ici exprimé .
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster