Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 118

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un monde de rêve
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  12/3/2024 6:17
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1078
Un monde de rêve
Je me suis réveillé à 7h00 pour aller travailler. Ce jour là j'avais la flemme, je voulais pas sortir de mon lit.

J'arrive à 8h00 à mon lieu de travail, tellement je ne voulais pas bosser que j'ai décidé de bâcler mon travail.

Le patron était très content de ce que je venais de faire et n'a pas arrêté de me donner des compliments qu'au début j'ai pris ça pour de l'ironie et ce n'était que le début.

Ce jour là, je faisais n'importe quoi et à chaque fois à ma grande surprise tout le monde trouvait ça super.

A un moment, j'ai pensé alors que la chance m'avait sourit et j'ai décidé de tenter un truc.

J'ai décidé de participer à de nombreuses émissions de télé comme le Slam, question pour un champion...

A chaque fois c'était un succès et je gagnais vraiment beaucoup d'argent même si je répondais n'importe quoi aux questions.

Même les animateurs étaient étonnés comment je répondais à chaque fois juste et au hasard en plus, si c'était du génie ou autre chose.

Alors quand je suis rentré annoncé à ma femme, combien de milliers d'euros que je venais de gagner, c'est alors qu'elle m'a réveillé en me secouant : réveille toi, tu vas arrivé en retard au travail, il était 7h00.

Je me rends alors compte que tout ce que je venais de vivre était hélas qu'un rêve et le retour à la réalité était dur.

S.B











----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sybilla
Envoyé le :  13/3/2024 1:01
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: Un monde de rêve
Bonsoir chère Sihem,

Oh et bien tu m'as bluffée ! Loool !
Je voulais bien croire à cette histoire....

Dommage...

En tous les cas, ton histoire est superbement bien racontée !



Belle nuit chère amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sphyria
Envoyé le :  15/3/2024 23:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27452
Re: Un monde de rêve
Un beau récit à surprises !
Missi
Envoyé le :  17/3/2024 3:49
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1078
Re: Un monde de rêve
Merci à vous deux pour vos gentils commentaires. Pour répondre à Sybilla dans la deuxième version j'ai suivi ton conseil.
J'ai continué l'histoire comme si elle était réelle, alors quelle version vous préférez ?


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Cerisier
Envoyé le :  2/4/2024 11:02
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 2709
Re: Un monde de rêve
Un tres joli récit qui tient en haleine jusqu´au bout .
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster