Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 112

RomanNovel, meldois, plus...
Choisissez
anniversaire de brabantia avec louveblanche, kathia et patymer
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La joie d'être grand-père
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  27/2/2024 0:21
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1597
La joie d'être grand-père

La joie d'être grand-père

Premier petit-fils de sang.
Guillaume, Gabrielle, Gaëlle et Gaston, les quatre G comme se plaît à les appeler leur mère, sont bien les enfants de ma chère Céline, mais comme elle est ma belle-fille, ses enfants ne sont malheureusement pas de ma descendance. Ils sont mes petits enfants uniquement par le cœur, non par le sang.
Cela n'enlève en rien l'amour que je leur porte bien sûr. Ils m'appellent tous papy d'ailleurs, sauf Gaston, avec ses huit mois à peine, on ne comprend pas encore ce qu'il dit, mais cela viendra vite.
Par contre, grâce à un de mes jumeaux, Laurent, je suis comblé, il fréquente depuis plus de trois ans déjà Tiffany, une charmante jeune fille. Ils vivent en couple dans un appartement et, en mai 2004, un superbe garçon est arrivé, Théo,
Théo a onze jours de moins que son cousin Gaston. Ils ne se sont vus qu'une fois pour Noël. La Suède n'est pas la porte à côté.
Quand je prends Théo sur mes genoux, je suis empli de fierté. Un petit-fils, bien à moi. Que de choses j'aurai à lui raconter plus tard! Il me tarde de le faire.
Son oncle Thierry, frère de Laurent ne semble pas pressé de rencontrer l'âme sœur. Il vit toujours chez papa maman, il est vrai que vingt quatre ans en septembre 2005 n'est pas trop vieux, mais il faudrait quand même penser à se caser.
N'est-ce pas titi, prends exemple sur ton frère, et fais moi à nouveau grand-père, c'est si bon!

Sybilla
Envoyé le :  3/3/2024 3:14
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: La joie d'être grand-père
Bonsoir mon oncle Maurice,

Je suis ravie pour toi.
Superbe !



Belle nuit mon oncle Maurice !
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Missi
Envoyé le :  16/3/2024 7:14
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1078
Re: La joie d'être grand-père
Un bon récit que j'ai apprécié lire.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Cerisier
Envoyé le :  7/4/2024 17:02
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 2714
Re: La joie d'être grand-père
Un très joli récit sur les joies d'être grand-père .
Sphyria
Envoyé le :  7/4/2024 20:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27452
Re: La joie d'être grand-père
Des émotions joliment partagées !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster