Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 86

meldois, poemic, RomanNovel, gentilprince, chris-ray, plus...
Choisissez
La fleur Amazigh
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  1/4/2007 22:33
ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
Je n'ai jamais rien écris de ma vie, à part quelques poèmes, il me prends l'envie grâce à vous d'écrire une nouvelle, donc je compte sur vous pour me donner vos avis, vos conseils etc, comme je n'y connais rien, tout ce que vous me direz me sera bien utile.
Merci d'avance
Ribi


Espace-temps zéro (première partie)

Aurore ne tient pas en place, voilà déjà une heure qu’elle attend son cher David,
son cœur bat la chamade comme à chaque fois et ses mains tremblent légèrement de bonheur. Elle arpente les pièces et les couloirs un à un, espérant ainsi accélérer les interminables minutes qui la sépare de son amour.
Enfin un bruit de rotors fait bondir son cœur dans sa poitrine, elle se précipe mais se rend compte qu’elle a oublié l’indispensable dernier petit coup d’oeil à son miroir. Elle s’arrête un instant …puis se ravise, non tant pis, elle devra déjà refaire tout le chemin parcouru en sens inverse, inutile de perdre plus de temps .

David ouvre le sas, se débarasse très vite de sa combinaison passe « à la douche » et franchit la porte qui le sépare de sa bien-aimée, prend soin de bien refermer derrière lui.
Il se retourne et a tout juste le temps d’ouvrir les bras avant de réceptionner Aurore qui arrive comme un boulet de canon.
Dans un élan de joie il la soulève de terre, la fait tourner, et l’embrasse tout à la fois.
- Mon amour, ma belle, ma douce, ma colombe, mon soleil, je suis tellement heureux !
Aurore ne répond pas, une larme perle doucement au coin de son œil et va se perdre dans son cou.
Le bonheur de ces deux là est palpable.
anonyme
Envoyé le :  1/4/2007 23:25
Re: ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
joli début !
des indices qui laissent présager une incursion dans un futur proche ou lointan ?

j'attends de lire la suite !
bises
Amedyaz
Envoyé le :  2/4/2007 21:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
Ribambelle
J'ai bien apprécié le début du temps et de l'espace bien effacé par l'auteur dans son titre déroutant;déjà le titre est attirant car peritinnement bien choisi:espace-temps zéro!
je crois que tu finiras bien par nous écrire une belle nouvelle car il y a tout ce qu'il faut dans ce début-là;tu y as présenté les personnages principaux, le cadre intitial spatial,la chronlogie et l'événement qui fera la trame vers d'autres éléments qui contribueront à un noeud,une intrigue,un dénouement,une chute herueuse ou malheureuse selon l'imagination et l'intention de l'auteur...
Merci pour le partage
Amitiés
Amedyaz
lilo
Envoyé le :  3/4/2007 9:01
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3851
Re: ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
Une jolie douceur et déjà,je vais m'empresser
de lire la suite.
Bravo pour cet adorable début.


----------------


Bonjour à toi et bisous.


anonyme
Envoyé le :  3/4/2007 11:42
Re: ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
Anne-Laure Farid et Lilo, merci beaucoup de vos com qui font vraiment plaisir.
pascaline
Envoyé le :  5/4/2007 18:58
Plume d'or
Inscrit le: 6/1/2007
De: région nancéenne
Envois: 1052
Re: ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
ribembelle pour un début c'est prometteur et plus qu'un conseil moi je te ferai une demande:à quand la suite?
a bientot de te lire et félicitations
amitiés pascaline
Joey
Envoyé le :  7/4/2007 19:33
Plume d'or
Inscrit le: 5/11/2006
De:
Envois: 1858
Re: ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
De belles retrouvailles ! Continue d'écrire, ca te va bien !
Oui oui j'apprécie boucou.. bibi Ribi, je cours lire la suite
Jonathan


----------------
De petits malentendus peuvent être responsables de grands tourments, tout comme une grande amitié peut l'être de leur disparition
*

ghiscou
Envoyé le :  8/4/2007 20:27
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: ESPACE-TEMPS ZÉRO ( première partie)
Pour un début, tu t'en tires très bien . Il faut continuer.
Bisous.Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster