Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (dont 175 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 204

eddy, yoledelatole4, Sphyria, coutala97240, Sybilla, plus...
Choisissez
L'art du bain de Aathahorus
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ouroboros
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Guellil
Envoyé le :  29/6/2015 23:12
Plume de satin
Inscrit le: 16/6/2015
De: Paris
Envois: 31
Ouroboros
Ouroboros

Mon temps est au talweg ; car
Je parle des cieux
Qui par d’hideux champs à part,
Forment un temps scabreux

Changeant par l’odeur formelle ;
Versatilité !
Ô, deux vénus entre Hel
Bleu – Atrocité

J’ai par de bleues prophéties
Abhorré le gris
Deçà, delà ; calomnie
En un temps finis

Blaise – Talweg ; cacographie
Taciturne
Envoyé le :  30/6/2015 0:16
Plume de soie
Inscrit le: 3/5/2013
De:
Envois: 60
Re: Ouroboros
Votre poésie fleure bon le renouveau du printemps.
Vous aviez, je crois, précisé votre âge dans l'un de vos poèmes. Au vrai, cela se ressent dès le premier vers : un rythme soutenu, une souplesse dans la forme et un ouragan dans le message, trois qualités que j'attacherais bien volontiers à l'adolescence lorsqu'elle se consume.

J'ai cru comprendre, par vos textes, que vous aimiez poétiser la contemplation des beautés de la nature, jusqu'à intituler l'un d'entre eux "Beauté". Vous le faites, en tout cas, admirablement bien, avec la légèreté et la rigueur que demande un tel exercice - aurais-je la joie de m'adresser à un esthète ?
Je ne me ridiculiserai pas à proposer une interprétation de cet écrit, si tant est qu'il ait un sens symbolique, mais j'ai beaucoup aimé la force de vos mots, et l'impression qu'ils font éprouver.

Tout cela pour vous dire que vous avez un nouvel admirateur, et qu'il se réjouit déjà de lire vos prochains textes.


----------------
"Overhead the albatros hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves"

Roger Waters, from Pink Floyd, in "Echoes", in Meddle

Guellil
Envoyé le :  30/6/2015 0:38
Plume de satin
Inscrit le: 16/6/2015
De: Paris
Envois: 31
Re: Ouroboros
Voilà le plus bel éloge que l'on m'ait fait ; le plus constructif du moins !

J'aime l'art, j'aime l'ivresse et les deux se complètent ; j'aime pour tout dire voir les choses en détail, différemment et j'aime les rendre unique.

"Beauté"

Il a un sens ce poème, c'est l'ivresse que j'ai ressenti lorsque j'étais ivre, sous un arbre vert avec du vent ; le ciel bleu mais surtout un vent avec une faible latence qui fait ressentir les choses. Et comme je n'avais nul part où écrire mais seulement un stylo, j'ai écrit sur mon tee shirt blanc.

Mais il est assez polysémique parce que sans le vouloir, il représente tout.

Sur mon compte il y a une adresse, discutons par cette adresse plutôt,

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster