Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 128

meldois, Christophe61, Merdesiles, ISABELLE59, plus...
Choisissez
c est ma photo
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     le dilemne
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
fleurdelys76
Envoyé le :  3/4/2014 12:10
Inscrit le: 3/4/2014
De:
Envois: 1
le dilemne
Tu sais , ce soir c'est difficile de te savoir si près de moi et ne pas pouvoir me confier à toi. Plusieurs fois je l'ai fait. Pourtant, après coups il m'est arrivé de le regretter. Si souvent tu es dans mes pensées. Je ne veux pas être ou devenir une de ces personnes qui ne voient que par toi. Je ne veux pas arriver au point où dans ma vie seul toi existerait. Je t'ai connu il y a quelques années. A ce moment-là rien ne prédestinait qu'aujourd'hui je me retrouverais dans cette situation de choisir. Faire un choix. Il y a encore quelques semaines, en quelques secondes, je n'aurais pas hésité à fournir une réponse négative à ta demande. Alors qu'aujourd'hui tout a changé dans ma vie. Moi-même je ne me reconnaîs plus. Tu n'es pas le seul fautif. C'est la vie qui veut çà. Mais je t'en veux de me laisser dans l'ambiguïté. Un jour tu m'apportes du réconfort. Le jour suivant c'est l'inverse. Je ne sais plus où en j'en suis... D'ailleurs, cette année, je me suis souvent remise en question : Est ce vraiment cela que je veux faire de ma vie ? Pourquoi tant de sacrifices alors que je ne suis pas certaine du chemin où cela m'amènera. Je passe mes journées à douter, à pleurer. Je crois encore que tu peux m'aider. Pourtant je connais bien l'avenir que tu me promets. Tu l'avais promis à d'autres avant moi. Et pour quels résultats ? Je me suis vite rendue compte que ta promesse n'était qu'illusion mais je t'ai dans la peau …. Tu promets monts et merveilles aux personnes que tu croises sur ta route. Elles, rêvant d'un avenir meilleur te suivent avec ferveur.Il faut leur laisser un certain temps avant qu'elles ouvrent les yeux et comprennent que tu les a une nouvelle fois dupés. Avant, tu cotoyais les moments joyeux de ma vie. Aujourd'hui, c'est dans les moments compliqués que tu te manifestes. Tu m'attends là. Patiemment. Jusqu'à ce que je craque un nouvelle fois. Et tu auras gagné. Je prie chaque jour pour ne pas me laisser envahir par ton image et les souvenirs que tu m'as laissé de toi. A tout moment, tu me guettes. Tu es présent. Dans mon esprit je garde toujours de bons souvenirs de toi. Autrefois, tu m'accompagnais pour de bonnes raisons. Aujourd'hui, je ne sais plus... Tu as provoqué chez moi des émotions que j'ai toujours gardé enfoui au plus profond de moi. Ces émotions je les avais de côté pour les oublier à jamais. Pourtant de nouveau, aujourd'hui, tu me tends les bras et le choix que je ferais sera décisif. Si j'accepte ta compagnie, je ne peux m'empêcher de m'attendre au pire : qu'à la fin de notre histoire, tu m'auras détruit. En même temps, si je la refuse, je continuerais à me morfondre sur moi-même et à ne pas avancer dans ma vie. Mon choix est indécis. Et je crois que ce sera toujours ainsi. Je vais continuer de mon combat quotidien pour enfin déposer définitivement une croix sur toi.


Fleur de lys
Nilrem
Envoyé le :  8/4/2014 11:55
Plume de soie
Inscrit le: 4/3/2014
De: saint etienne
Envois: 151
Re: le dilemne
le dilemme ?

il repose juste dans le juste choix....celui de ton indépendance, certes, mais aussi peut-être en prenant un chemin qui te permettrait de concilier ton amour et ton équilibre.

faire un croix c'est parfois aussi porter une croix....les meilleurs choix ne sont parfois pas aussi tranchés.

Nilrem


----------------
sept fois à terre, 8 fois debout

LAPLUME
Envoyé le :  21/5/2014 17:55
Plume d'argent
Inscrit le: 26/1/2007
De: NORD DE TOULOUSE
Envois: 325
Re: le dilemne
Il faut parfois se tromper pour savoir ensuite ce qu'on ne veut plus connaître ou traverser ...
Faire le bon choix est souvent du domaine de l'indécision et il reste personnel et intime alors je te laisse à ton libre arbitre, et je voulais simplement te dire que j'avais apprécié ma lecture.


----------------
LAPLUME



"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster