Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 7
Invité(s): 69

lefebvre, RomanNovel, EvilFranck, vinicius, Cerisier, THAIEVA, ARobert13, plus...
Choisissez
image.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le ciel ne pardonne jamais
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Morne
Envoyé le :  14/11/2013 18:38
Plume de satin
Inscrit le: 22/9/2012
De:
Envois: 36
Le ciel ne pardonne jamais

Nous étions assis là sur le banc vert du parc. C'était l'été, le ciel bleu rayonnait de chaleur. Nous étions assis, main dans la main, ta bouche cherchant la mienne et la mienne trouvant la tienne. Nous étions assis, comme chaque vendredi. Toi du cola à la main et moi ma cigarette au doigt. Nous étions heureux, plein d'avenir, d'un futur à deux emplie de doux plaisirs. Nous étions assis quand les bombes sont tombées, le ciel bleu se mit à pleurer et au loin les gens criaient. Je te pris la main, tu m'agrippas le bras. Nous fuyons l'inévitable. Quand la bombe éclata et que l'onde nous déchira, je vis tes yeux se mouiller. Tu cherchas l'espoir dans les miens, mais tu ne trouvas que le désespoir.

Une ville réduite en cendre, un ciel de cendre, des gens de cendre... Une cigarette atomique. Je me relevai comme toujours. Je ne peux mourir...Quel triste idées. Je perdis mon amour encore une fois. Demain je chercherai ou celle-ci se sera réincarner. Ce jeu insensé dure depuis des siècles. Au nom de la justice, les Dieux m'ont bannis de tout autre monde que la Terre pour les avoir trahis...


----------------
« Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point. »
Edgar Allan Poe

Taciturne
Envoyé le :  14/11/2013 22:16
Plume de soie
Inscrit le: 3/5/2013
De:
Envois: 60
Re: Le ciel ne pardonne jamais
Un récit déchirant que ta signature résume parfaitement. Tout plaisir, même le plus fort, doit un jour se payer. Plus le phare du bonheur est haut et plus dure en est la chute. Si le ciel ici se mêle à ce règlement de compte entre la peine et la joie, ce que la félicité devait être grande !

Toujours aussi sombre, aussi touchant et aussi beau, mon cher Morne. De plus ce récit lève la réflexion essentiel qu'est celle du désespoir succédant à l'euphorie. Merci pour cette lecture ;)
adn
Envoyé le :  3/12/2013 18:09
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Le ciel ne pardonne jamais
Combien vivent de tels drames en Syrie par exemple ? Que ce soit la bombe qui tue aveuglément ou le sniper qui ajuste dans sa ligne de mire un enfant ou une jeune fille innocente le résultat est le même !
Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster