Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 198

franie, PASCAL, plus...
Choisissez
31 décembre 2014
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pour le sourire de mes enfants
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Upsha
Envoyé le :  19/1/2011 17:06
Plume d'argent
Inscrit le: 22/8/2010
De: Lighted world
Envois: 470
Pour le sourire de mes enfants
Très touchée par ce poème :
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=112922&forum=2




Ne pas accepter la souffrance, c 'est ouvrir les portes de l'errance et qui peut assurer que le bonheur est bout de celle-ci?
Le chemin de l'errance est parsemé de souffrance sans oublier celle qu'on inflige à ceux qu'on aime en les abandonnant (Upsha)

Ainsi


Pour le sourire de mes enfants


Qu'importe qu'il me scrute de haut
Je ne sollicite ni sa fortune ni sa peau
Je ferme les yeux sur ses conquêtes
Protégeant mes enfants de ses tempêtes.


Je brave la pluie, le froid et le vent
Quand vient le soir, je dessine des étoiles
J'invente le soleil, la mer et les voiles
Règne ô lumière sous le ciel de mes enfants.


J'oublie mes désirs profonds et ma vie
J'anesthésie mon corps et mes envies
Pour que leurs sourires illuminent la terre.


Je brode leurs vies en fil d'or et de soie
Pour qu’ils soient tous sous un même toit
Et vivent heureux auprès de leur père.

Upsha


----------------

ghiscou
Envoyé le :  19/1/2011 17:30
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Pour le sourire de mes enfants en écho au poème de Cyrael"J'ai dix ans, laissez-moi mourir"
C'est superbe et on voit combien tu aimes tes enfants. Ce n'est pas toujours facile de faire ce qui est mieux pour eux mais le plus important, c'est de leur donner tout l'amour que l'on a au fond du coeur.


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

cyrael
Envoyé le :  19/1/2011 18:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83712
Re: Pour le sourire de mes enfants en écho au poème de Cyrael"J'ai dix ans, laissez-moi mourir"
un douloureux sonnet

une maman au coeur d'Amour
qui souffre, jour après jour.
mais préserve le bonheur des petits
alors que son âme est meurtrie..


intense profond émouvant poème en ECHO à mon texte de ce jour *j'ai dix ans- laissez moi mourir*






mes photos..PERSONNELLES



----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

juliette04
Envoyé le :  19/1/2011 19:05
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13624
Re: Pour le sourire de mes enfants en écho au poème de Cyrael"J'ai dix ans, laissez-moi mourir"
Un poème très touchant, dans lequel je me reconnais, comme beaucoup de mamans je pense...
Eve-Lyne
Envoyé le :  19/1/2011 20:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13306
Re: Pour le sourire de mes enfants
Poème touchant et poignant !
Le sacrifice d'une maman pour ces enfants !


----------------
EvE-LyNe

Youder
Envoyé le :  19/1/2011 21:30
Plume d'argent
Inscrit le: 7/1/2011
De: Casa, Maroc
Envois: 456
Re: Pour le sourire de mes enfants
Je suis bouleversé par ce poème

Par l'immensité de l'Amour pour tes enfants
Par ce courage
Par cette abnégation
Et par cette élévation d'esprit

Je suis un homme et j'avoue que ce sont les femmes qui souvent font le plus de sacrifices pour protéger les enfants et les entourer d'amour. Et nous souvent on s'en fout. Triste vérité

Poème déchirant

Merci
criducoeur
Envoyé le :  19/1/2011 21:56
Plume de platine
Inscrit le: 22/6/2005
De: Paris
Envois: 3509
Re: Pour le sourire de mes enfants
Bonsoir Upsha
Emouvant et tendre de bout en bout. Belle plume pleine d'amour.
Amitiés
Zoheïr


----------------
L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui
étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer
qu'alimentent leurs larmes.
William Shakespeare(Roméo et Juliette).

croupia
Envoyé le :  19/1/2011 23:01
Plume de platine
Inscrit le: 23/2/2010
De: mana( guyane française)
Envois: 5456
Re: Pour le sourire de mes enfants
une magnifique plume qui écrit à l'encre de l'amour!
bravo upsha
superbe mots du coeur!
gérard dit croupia


----------------
"Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"

Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire

anonyme
Envoyé le :  20/1/2011 7:42
Re: Pour le sourire de mes enfants
Bonjour Upsha, un bel exemple de l'amour maternel.
Merci pour ce très agréable instant de réflexion.
Mes bisous.

Capricorne
Upsha
Envoyé le :  20/1/2011 9:02
Plume d'argent
Inscrit le: 22/8/2010
De: Lighted world
Envois: 470
Re: Pour le sourire de mes enfants
Merci Youder, Criducoeur,Croupia et Capricorne de vos commentaires.
J'entends une question :
Pourquoi accepter les tempêtes quand il y a tant d'issues ?
Ne pas les accepter c 'est ouvrir les portes de l'errance et qui peut assurer que le bonheur est bout de l'errance?
Le chemin de l'errance est parsemé de souffrance sans oublier celle qu'on inflige à ceux qu'on aime en les abandonnant, celle-ci se présentant sous de différents visages.
Je pense qu'il est vital qu'avant de s'engager en couple de bien définir ce qui est attendu de celui-ci selon la longévité qui lui est destinée, selon les objectifs du couple.
Si, pour construire une famille, alors il faut assumer jusqu'au bout l'enfant qui n'a pas demandé à venir.
La vie humaine n'est pas un jeu comme avait dit Alain que la vie n'est pas un drame à jouer sur les planches d'un théâtre mais un drame à vivre.
Ainsi pour qu'un drame ne soit, j'ai placé l'amour de ma famille au dessus de tout. Nous avions fait ce choix, je me suis retrouvée seule à tenir la promesse mais je l'ai tenue et aujourd'hui je ne regrette rien, absolument rien quand je vois mon bouquet si épanoui. J'en suis fière et heureuse. Il n'y a pas que l'amour d'un homme qui compte...E t lui est toujours là, mon autre enfant...
Merci



----------------

Brisemarine
Envoyé le :  20/1/2011 16:11
Plume d'or
Inscrit le: 8/10/2010
De: Tanger/Rabat
Envois: 1921
Re: Pour le sourire de mes enfants
Une très belle preuve d'amour maternel. Je partage tout à fait ton idée: quand on s'engage à fonder un foyer, quand on a décidé de mettre au monde des enfants, il faut assumer pleinement ses responsabilités de mère/père quoi qu'il arrive au couple. L'égoïsme, l'individualisme, l'immaturité de certains parents, font ces orphelins du divorce sur coup de tête, des enfants tiraillés, malheureux. Quand on aime ses enfants, il faut supporter le pire!
Merci , chère amie,pour cet émouvant poème!
Khadija
segalis
Envoyé le :  20/1/2011 17:06
Plume d'argent
Inscrit le: 10/6/2010
De: Trevien Tarn France
Envois: 427
Re: Pour le sourire de mes enfants

Bonsoir Upsha,
Je suis Papa et du jour où je l'ai su , j'ai sacrifié ma Vie , mon honneur, mon intégrité physique , pour mon enfant , puis mes enfants , de moi ou peut être pas .
Mais un père , on le laisse pas vivre avec ses enfants et son sacrifice c'est que ni.
Chaque histoire est particulière et l'éclairage different selon le sexe.
J'ai aussi une amie qui a pris sur la gueule des années pour son projet de famille , et que sa confiance en la vie est dificile à construire , mais elle commence le bonheur.
Affaire de grands , chacun comme il peut.

Les enfants , méfie toi de leur silence, de leur paraître , le sacrifice pèse.
La vérité se saura dans leur couple à eux et leur rôle de parent.

Le problème, est qu'il n'y a pas d'école pour être parent, qu'on apprend pas , que il n'y a pas grande reflexion sur ce projet là . Chacun comme il peut avec son bagage à lui ou à elle.

Je ne sais quand on a collé les étiquettes : mère = boniche , père = portefeuille .

Moi Papa est mon premier métier , mon premier etat, mon premier grand rôle et même le dernier . Mais on me l'a volé , on me l'a arraché :
Mes enfants sont mon plus grand bonheur et ma plus grande souffrance . Oui les deux indivisibles.
Et en vérité , je ne me suis pas sacrifié , c'était un bonheur de se donner à eux et le restera toujours.

Supporter ou pas l'autre , je ne sais pas , mais se donner à eux , oui .
Oui , pour leur sourire



poemic
Envoyé le :  22/1/2011 18:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31278
Re: Pour le sourire de mes enfants
L'Amour maternel dans sa grandeur et sa beauté !

Très émouvant upsha

amitiés


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Upsha
Envoyé le :  24/1/2011 7:52
Plume d'argent
Inscrit le: 22/8/2010
De: Lighted world
Envois: 470
Re: Pour le sourire de mes enfants
Merci Brisemarine, Ségalis et Poémic de vos commentaires compréhensifs à mon égard.
Ségalis, ce poème est l'histoire d'un cas, d'une rencontre de deux personnes, uniques en leurs genres car chaque histoire est propre à celui qui lui appartient. E t je sais combien de bons pères existent aimant et très responsables qui remplissent leurs rôles comme il se doit dans mon pays et dans le monde. Et je sais combien de femmes superficielles ont causé le malheur de leurs couples et leurs familles.
Ton histoire de père est aussi triste, chacun raconte à sa manière cette douleur pour alerter afin que tous nous nous remettions en question et déduire que l'enfant ne doit pas payer le prix de nos choix, de nos pensées et nos envies ou du moins trouver la solution idéale pour les ménager, chacun selon sa condition et ses moyens.
Merci infiniment.
upsha


----------------

senkez
Envoyé le :  24/1/2011 13:12
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2010
De:
Envois: 1799
Re: Pour le sourire de mes enfants


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster