Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 99

plus...
Choisissez
ma fille Myléne et mon baby Hugo.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La pimbêche.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Jocab
Envoyé le :  10/11/2010 15:44
Plume d'argent
Inscrit le: 10/4/2010
De: Vaud, Suisse
Envois: 210
La pimbêche.
La pimbêche.
27.11.2006

Outrageusement galbée de perfection à faire pâlir beauté même, elle traînait sa croix dans un purgatoire de péché vicieux à la réputation pourfendue. Son corps svelte et arrogant d'archétype était humilié dans des rêves obscènes où possession était délire frustré de désir inassouvi. Chaque adolescent boutonneux l'avait abusée jusqu'à la perfection dans l'insolence diffamatoire du détail imaginaire qui rend le mensonge vérité ! Même les filles inventaient des tas de produits ensorcelés pour jalouser le soleil qui jouait dans sa soyeuse chevelure et le ciel avait trahi le monde entier en lui faisant cadeaux de deux lambeaux d'azur qui sublimaient tout inconnu !
Sylvie était une pimbêche! Elle n'accordait nul crédit à tout compliment baveux d'une poussée de fièvre en-dessous de la ceinture! Elle feignait l'indifférence, pour mieux captiver disait-on, et en s'éloignant savait les commentaires qui poursuivaient sa fuite !
Elle, c'était la solitude par obligation. Quand dans mes bras, elle s'effondrait en larmes, je voyais un cœur fragile trahi par l’arrogance de ce corps qu'elle haïssait, cette perfection qui était son calvaire. Elle pleurait de devoir refuser l'idée de l'amour en sachant que son intérêt pour quelque galant risquerait de devenir commentaire de basse-cour et que le coq serait le plus jacasseur ! Comment faire confiance au champion quand le trophée devient ostentation de tricherie ?
Sylvie ! Une petite fille de mon âge qui consolait ses vingt ans dans les bras de l'amitié ! J'avoue ! J'aimais son corps contre le mien, demandant réconfort et tendresse, aveugle de mes faiblesses silencieuses. Mais je ne pouvais que mieux l’aimer l’aimant d’amitié car son âme m'éblouissait de pureté! Elle m'appelait son Grand-Frère, son seul ami, et jamais nul autre compliment n'a pu depuis offusquer les mercis déposés sur ma joue !
Sylvie... L'accord parfait entre la tentation et le respect, entre le désir et l'Amitié ! Entre réputation et vérité !


----------------
http://jocab.over-blog.com/
http://www.oasisdesartistes.com/userinfo.php?uid=16760

Honore
Envoyé le :  11/11/2010 9:19
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: La pimbêche.
J'ai beaucoup apprécié cette façon de nous présenter ce monde de désir et de frustration que l'amitié vient auréoler de sa simplicité.
HONORE
miam
Envoyé le :  24/11/2010 10:11
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2007
De:
Envois: 1041
Re: La pimbêche.
Ce n est pas une pimbêche ça ! Plutôt un fantasme ambulant qui est incomprise . Une pimbêche c est une vraie garce !


----------------
Profil deleted

Jocab
Envoyé le :  26/11/2010 2:20
Plume d'argent
Inscrit le: 10/4/2010
De: Vaud, Suisse
Envois: 210
Re: La pimbêche.
Pimbêche était le qualificatif qu'on lui attribuait quand elle restait indifférente aux sifflets impudiques des adolescents boutonneux (et pas seulement !). Faut bien justifier ses défaites quand on se croit conquérant, non ?
Merci de ton appréciation, Miam.

Le compliment me touche, Honoré.

Amitiés. José.


----------------
http://jocab.over-blog.com/
http://www.oasisdesartistes.com/userinfo.php?uid=16760

miam
Envoyé le :  3/12/2010 17:29
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2007
De:
Envois: 1041
Re: La pimbêche.
Ah làlàlà la jalousie est un venin dont on est infecté dès lors qu'on reste indifférent aux chaos du monde, insensible à la vilennie ! Pauvre petite , les gens beaux au contraire ne sont pas à détester !


----------------
Profil deleted

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster