Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (dont 166 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 202

vinicius, ISABELLE59, plus...
Choisissez
Après une longue coiffure
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pour toi, Angélique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Deepsky
Envoyé le :  30/7/2010 23:44
Inscrit le: 30/7/2010
De:
Envois: 1
Pour toi, Angélique
"Je t'ai rencontré un soir d'été,
La nuit était magnifiquement étoilée,
Tu m'as souris, épaulé et t'es dévoilé,
Aussi timide qu'imprévisible,
Car quelques jours après tu m'as écris,
Par l'intermédiaire d'une de tes amies,
Quand j'ai lus ta lettre j'étais sur un petit nuage,
Je ne me souvenais même plus de mon âge,
Et puis un jour nous nous sommes rencontrés,
Dans toute notre intimité,
Je me souviendrais à jamais de ce jour,
Qui marqua officiellement notre amour,
Je t'ai demandé, tu as accepté,
Ma main a pris délicatement la tienne,
Nos lèvres se sont caressées,
Mon coeur n'a cessé de palpiter,
Et ma plus grande histoire d'amour est née,
Mais depuis nous nous sommes quittés,
Nous avons chacun tracé un autre chemin,
Aujourd'hui je ne rêve que d'une chose,
C'est que nos routes soient ondulées,
Pour qu'enfin nous puissions nous retrouver,
Et continuer notre histoire,
Car depuis je vis dans le noir,
Tu es mon ange et cela pour toujours,
Je t'aime et je t'aimerai pour l'éternité mon amour."

Poème destiné à Angélique,

Sébastien
rouletaboule
Envoyé le :  31/7/2010 0:15
Plume d'or
Inscrit le: 20/5/2010
De: county donegal ireland
Envois: 623
Re: Pour toi, Angélique
c'est frais et innocent, mais l'amour a sens unique ne marche jamais, alors bon courage
Amedyaz
Envoyé le :  31/7/2010 1:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Pour toi, Angélique
Deepsky
J'ai lu et apprécié!
Merci pour ce très beau partage poétique
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

TonAnge
Envoyé le :  3/12/2014 21:56
Inscrit le: 3/12/2014
De:
Envois: 1
Re: Pour toi, Angélique
Sébastien,

Il y a 9 ans, mon coeur s'est éteint lorsque notre histoire d'amour s'est terminée. L'important n'est pas cet échec, c'est la leçon que nous en avons tirée. Pour t'aimer il faut que je m'aide moi même, que je m'aime moi même. Tant d'années ont été necessaire pour que je puisse dire et assumer celle que je suis. Ca y est, je sais qui je suis, d'où je viens et la façon dont je veux agir. Pour m'aimer il faut me parler, sans intermédiaire, sans non dit. Je suis mon propre bonheur. Mais grâce à quels sacrifices...
Un bonheur fade, vide de sens et de sentiment.

Il y a 7 ans, mon coeur a brulé lorsque j'ai écouté ma raison. Nous nous sommes séparé non pas parce que tu t'es trompé, mais parce que nous n'avons pas su en parler. Il me fallait du temps pour me reconstruire sans me déconstruire, accepter de vivre sans toi que je croyais pouvoir vivre sans moi, accepter que les défauts que je me voyais ne ternisaient pas les qualités que je me voilais. Je n'étais pas une femme indésirable, ni une femme indésirée. Tant de limites j'ai repoussée pour lutter contre la frigidité, la dépression, l'agoraphobie et la peur de l'intimité. Mes défis sont mon bonheur.
Un bonheur consommable, vide de respect et de sentiment.

Il y a 5 ans, mon coeur a combattu mon corps qui oubliait ce qu'il ressentait. Après toi je suis devenue moins timide, plus souriante, plus vivante. Mais à quel prix… Je me suis éloignée de toi, incapable de refaire confiance à un homme, incapable de croire à une amie, incapable d'accepter une main tendue. Tant d'épreuves j'ai du me faire subir pour repousser les limites sociales et morales que je m'imposais, et qui m'enfermaient. Sourires à toutes épreuves, secours à toutes personnes, sports en tous genres. Les autres sont mon bonheur professionnel.
Un bonheur temporel, vide d'amitié et de sentiment.

Il y a 3 ans, mon coeur a hurlé lorsque j'ai pris la décision de m'éloigner. Quel difficile choix que celui de ne plus pouvoir te contacter, de ne pas chercher à savoir où tu étais. Je me suis perdue pour me retrouver, je me suis isolée pour rencontrer. J'ai pu m'accepter, m'ouvrir à nouveau aux autres, à mes croyances et à mes valeurs. Déménager loin de tout pour apprendre à repousser mes limites, tester mes repères et mes capacités. Apprendre à avoir besoin des autres, demander de l'aide et du soutien.
Un bonheur insociable, vide de lien durable et de sentiment.

Depuis 2 ans, mon coeur se réveille avec tout ce que je peux abandonner. Plus de déménagements à longueur de temps, plus de biens matériels, plus de liens superficiels. Rien que mes valeurs, un camion comme demeure, don de meubles d'objets de vêtements de temps. Rien que le nécessaire, le simple et le vrai. Paysages et ciels étoilés, compte bancaire vidé de tout achat non vital, ni télé ni musique dénoués de sens, ni ami ni amant profiteur, ni eau courante ni électricité. Yoga, méditation, nourriture saine et travails passions.
Un bonheur vrai, proche de la petite maison naturelle et simple dont je te parlais.

Depuis un an, mon coeur rêve depuis que je t'ai revu en photo, lorsque je t'ai à nouveau lu en texto. Rêves déjà rêvé qui refont surface, rêves futurs qui reprennent leurs places. Nos vies ont évolué, nos responsabilités se sont révélées. Tu as pris un chemin que tu partagera bientôt à trois, j'ai pris un chemin que je vis quotidiennement avec ceux que je rencontre et que je cotoie. Nos corps, nos valeurs, nos vies ont évoluées. Mais nos coeurs eux n'ont pas oubliés, nos coeurs n'ont jamais cessé de s'aimer.
Un bonheur infini, aimant amoureusement, aimant à travers le temps.

Que mon coeur a revéçu quand j'ai entendu ta voix il y a quelques mois, joyeuse et riante, comme si c'était hier. Un appel qui me rappelle que rien ne change, que mon coeur n'oubliera jamais. Tant de fois je me suis batue pour résister à mon envie de t'appeler, à mon besoin de t'écrire et de te voir. Cet appel me rappelle que ni mes raisonnements ni mes ressentis corporels ne feront le poids face à mes sentiments amoureux et aimants. Un appel qui me rappelle que mon coeur est enfin écouté, que mon coeur peut enfin s'exprimer.
Un bonheur vif, durable, le nirvana.

Que se passera-t-il dans quelques semaines, quelques mois ? Comment agirons nous lorsque nous nous rencontrerons ? Lequel de mes sens écouterais je, ma raison, mon corps ou mon coeur ? Lequel des choix feront nous, celui de nos responsabilités ou celui de nos rêves oubliés ? Le choix de chemins parallèles, ondulés ou partagés?
Quoi qu'il arrive, je m'autorise à le dire à nouveau, je suis et j'ai toujours été ton ange, je t'ai aimé et je t'aimerais toujours.

Angélique
eolienne
Envoyé le :  3/12/2014 22:00
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Pour toi, Angélique


Bienvenue de la part des modérateurs, des mascottes et de tous ses membres.

Oasis est un site qui permet de s'adonner à la passion de l'écriture avant tout dans un climat de partage et de convivialité, ainsi le principe des commentaires déposés sous les textes et créations des auteurs est garant du maintien de la vitalité des échanges ainsi que de leur richesse
Il convient donc, dans cet esprit, d'y déposer ses œuvres mais également de passer lire et commenter celles des autres.

En cas de difficultés techniques, vous pouvez demander de l'aide, par MP (message personnel) auprès de ses modérateurs et de ses mascottes.

A RETENIR :
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=144577&forum=2

Merci de votre inscription. Nous vous souhaitons d'agréables et nombreux moments à nos côtés.

Les modérateurs et mascottes


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster